Aller au contenu
Accueil > Notre hiver en Laponie > 1 mois en Laponie – Saison 1, épisode 12

1 mois en Laponie – Saison 1, épisode 12

1 mois en Laponie

Et voilà ! Cela fait un mois que nous sommes arrivés en Laponie. Je n’ai pas vu le temps passé. Si la première semaine a été un peu perturbante pour moi, j’ai vite pris le rythme ensuite. J’avoue que je ne sors pas énormément. Il faut dire que la nuit tombe rapidement du coup ça laisse peu de temps pour aller se balader. J’ai pas mal de travail en plus et on ne peut pas dire qu’il a fait franchement beau durant ce mois.

L’hiver s’est bien installé : les arbres sont recouverts de neige et les températures ont baissé (entre -5°C et -15°C).

Neige novembre Laponie

Cette semaine, nous sommes partis 3 jours en Norvège pour aller à Tromso et aller voir les orques en mer. C’était quelque chose que j’avais très envie de faire. Quand j’ai su qu’ils étaient en nombre conséquent dans le fjord, je n’ai pas trop hésité à lancer l’idée d’y aller. Jérôme a du accélérer les choses pour équiper le véhicule de pneus cloutés (car ici, pas trop de soucis mais en Norvège cela peut être glacé).

Kaldfjord Tromso

J’étais contente de retrouver la Norvège. C’est un pays que j’aime beaucoup car je le trouve complet. Les fjords et les montagnes donnent des paysages de fou. Et les lumières…les couchers de soleil sur l’eau y sont magnifiques !

A t-on vu les orques ? Oui 🙂 Je vous en parle plus précisément demain dans un article. Mais voici une petite photo pour patienter. On devrait publier une vidéo par la suite.

Orque vue drone

Nous sommes rentrés mercredi dans la nuit. Et sur le retour, nous avons eu droit à un beau spectacle sur la route avec les aurores. C’était vraiment très beau.

Aurore boréale novembre 2016

Le lendemain, idem mais chez nous. Je crois que c’était la plus belle aurore qu’on ait vu depuis notre arrivée.

Aurore boréale novembre 2016

Nous avons aussi retrouvé Lumo qui était resté à la maison. Petit chat va beaucoup mieux. On explique toujours pas ce qu’il a pu avoir…

Mais entre ces jolies choses que je vous raconte, cette semaine a également été marqué par une très mauvaise nouvelle. Une de mes meilleures amies est en train de vivre un événement terrible. Cette nouvelle m’a fait l’effet d’une bombe. Je n’en dirai pas plus car je tiens à préserver sa vie privée. Mais voilà, depuis vendredi c’est l’angoisse et je me sens bien impuissante. Je pense à elle et sa famille chaque minute qui passe. Tout ce que j’espère c’est qu’un miracle puisse se produire et que tout redevienne comme avant. La vie est parfois terriblement injuste et 2016 nous le montre si bien… 🙁

Je n’en avais pas parlé ici mais j’ai perdu mon père brutalement au printemps dernier. J’ai passé des jours terribles et le deuil n’a pas été facile à faire. J’ai encore parfois l’impression que tout ça n’est qu’un mauvais cauchemar et que je vais me réveiller…

La vie est fragile et malheureusement c’est souvent lorsque tout bascule que l’on prend vraiment conscience de cela. Mes pensées ne cessent d’être avec mon amie et sa famille et plus que tout j’espère réussir à lui envoyer de bonnes ondes. Il le faut !

Amour et espoir

Je vous dis à la semaine prochaine en espérant pouvoir partager des choses plus joyeuses. Portez vous bien !

23 commentaires sur “1 mois en Laponie – Saison 1, épisode 12”

  1. OMG !! J’avais déjà très envie d’y aller mais alors là… J’adore les orques ! 🙂 Merci pour ce partage

  2. Merci pour votre petit message. Je ne me lasse pas de la neige, les paysages changent tous les jours je trouve. C’est le froid qui me repousse un peu. Comme vous dites, il faut profiter de la vie, elle est si fragile !

  3. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour mon amie 🙁 Noël ne va pas être un moment facile cette année… Courage à toi également <3

  4. Et bien, superbe article !
    La Laponie est un endroit qui me tente aussi… J’aime les pays froids, et cela a l’air superbe ^^

  5. Tes photos sont magnifiques ! Je suis moi-même allée en Laponie finlandaise en 2014, c’était l’un de mes plus beaux voyages. Bon courage pour ton amie, toutes mes pensées positives vont vers toi et elle 🙂

  6. En dépit des photos, je suis de tout coeur avec toi, et avec ton amie… Je vis mal l’approche du mois de décembre, “anniversaire” de la perte de ma grand-mère (ma deuxième maman), et d’une personne très chère… Comme tu le dis, la vie est si fragile :(!!

  7. Bonjour,
    Merci pour ce partage, ces photos sont magnifiques 🙂
    Passe une belle soirée et profite bien de ce très beau voyage.

  8. C’est magnifique !! J’aimerai beaucoup y aller, c’est dépaysant ! J’adore la neige, je trouve cela féérique mais à force d’en voir, cela doit devenir banale je suppose. En tout cas, vos photos sont très belles !
    Bon courage à votre amie. La vie est parfois injuste mais il faut rester fort et garder le sourire au maximum, je suis aussi passer par certaines épreuves et aujourd’hui je me reconstruit en profiter de chaque moment!

  9. Merci pour ton petit mot et courage également ! Esperons que 2017 soit bien meilleur franchement. Croisons les doigts…

  10. Coucou, je viens de découvrir ton blog via Hellocoton, c’est une belle trouvaille ! Je pars en Laponie 5 jours juste avant Noël avec deux petites filles de 3 et 5 ans. Si tu as des conseils je suis preneuse 🙂

  11. Eh bien, bel article! les photos sont superbe ça m’envoie du rêve.

    J’espère sincèrement que pour ton amie les choses s’arrangeront. =/

    et je te présente mes condoléances pour ton papa, j’ai perdu le mien il y a 4 ans, j’ai l’impression que c’était hier et je m’attends toujours à le voir arrivé chez moi à l’improviste =S

    Effectivement la vie est fragile et on l’oublie facilement. On passe notre temps à se prendre la tête pour des futilités au lieux de profiter à fond des bons moments.

    Merci pour ce partage et encore une fois les photos sont superbe <3

  12. Magnifique photo …
    je l’espère un jour pouvoir y aller et me rendre dans ce jolie pays !
    Plein d’ondes positives pour ton amie, idem pour moi de mauvaises nouvelles sur cette fin d’annee en espérant que 2017 soit avec de meilleurs nouvelles …
    La vie est belle et il faut en profite chaque jour …

  13. La vie est parfois très difficile 🙁 c’est facile à dire vu de l’extérieur, mais l’important c’est d’être bien entouré pour traverser tout ça.
    Sinon, c’est super cool pour les orques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.