Il y a 2 semaines, nous nous sommes rendus dans le Jura pour une escapade découverte sur invitation des Montagnes du Jura. Nous sommes arrivés en fin de matinée accueillis par un soleil radieux et de la neige en abondance. Tout pour passer un excellent week-end !
Au programme pour commencer, découverte des saveurs du Jura et ça tombe bien car chez nous on est gourmand. Nous allons déjeuner au restaurant Le Pré Fillet qui fait office d’hôtel restaurant sur la commune des Molunes et réputé pour être une bonne table gourmande.
Le restaurant se trouve à l’étage dans une pièce baignée de soleil donnant vue sur des espaces enneigés où skieurs de fond débutent leur session. Nous sommes installés près de la fenêtre ce qui nous permettra de profiter de la vue.
Vous le savez, nous aimons manger et découvrir les spécialités des endroits où nous allons. Nous allons donc opter pour le menu Spécialités proposé à 30€ ce qui est je trouve plutôt, raisonnable pour une mise en bouche, une entrée, un plat, fromages et dessert.
MISE EN BOUCHE
Pour la mise en bouche, on nous a servi une mousse de betterave aussi jolie à regarder que bonne à manger. Nous n’en avions jamais goûté, c’était très très sympa.
ENTREE
Place à l’entrée avec pour moi l’assiette des Hautes Combes (bleu du Haut Jura chaud et froid) et dés de langue de bœuf salée sur lit de salade). J’avoue que je ne suis pas du tout fan de la langue de bœuf, mais dans cette salade, ça passe drôlement bien. C’est surement la façon dont c’est préparé qui change pas mal les choses.
Jérôme part lui sur de la truite du Jura fumée et rillettes maison de truite au vin jaune.
PLAT
On a choisi tous les deux le même plat, à savoir un magret de canard aux myrtilles et noisettes accompagnés de légumes. On s’est régalés. Moi qui n’aimais pas trop le canard autrefois, je me surprends à en manger de plus en plus souvent. Le mariage avec la myrtille et la noisette est vraiment intéressant.
PLATEAU DE FROMAGES
Dans le Jura, on ne peut pas finir un déjeuner ou un souper sans fromage. On nous a donc amené un plateau de fromages du jura et on ne s’est pas fait prier pour goûter à tout. On aime le fromage et celui du Jura nous a conquis sans surprise !
DESSERT
J’ai opté pour un vacherin maison praliné vanille. C’est un dessert que je mange rarement car on le voit rarement à la carte des restos. J’en suis vraiment fan !
Et Jérôme qui adore le chocolat a prit un gâteau aux 3 chocolats avec de la crème anglaise. J’y ai goûté et il était très très bon.
Pour conclure, nous avons très bien mangé au Pré Fillet avec un cadre sympathique et calme. Le personnel est en plus aux petits soins, que demandez de plus ! Si vous passez dans le coin, je vous recommande sans problème cette jolie adresse. Après ce déjeuner copieux, on n’a pas d’autre choix que d’aller nous dépenser avec une balade en raquette !
[iconbox title=”Coordonnées” title_align=”left” content_align=”left” align=”left” type=”vector” icon=”momizat-icon-location” icon_align_to=”box” size=”32″ ]
Le Pré Fillet
Lieu-dit Le Pré Fillet,
39310 Les Molunes
Tel : 03 84 41 62 89
Téléphone : (+33) (0)3 84 41 62 54
Site web : http://www.hotel-leprefillet.com/[/iconbox]
[box type=”note”]Note : Ce déjeuner nous a été offert par Les Montagnes du Jura. Dites-nous si vous pensez que cette pratique a influencé notre jugement. Nous tenons à rester objectif en vous donnant notre opinion réelle comme toujours.[/box]