Petit retard cette semaine pour la publication de mon article du dimanche. Et a vrai dire je n’ai pas vraiment d’excuse ! Pour une fois, je n’avais rien à rendre dimanche (pas de reporting ou autre) et je n’ai même pas été à l’aquagym ! J’ai eu tout mon temps dimanche mais je n’avais vraiment pas le cœur à être devant mon ordinateur. J’avais même prévu de glander dans mon lit dimanche soir mais la nature en a décidé autrement puisque les aurores boréales étaient de sortie et ça a duré des heures. Un big show que j’ai bien pu voir à deux pas de mon chalet, trop contente !
Une belle semaine de retrouvailles
La semaine qui s’est écoulé est passé à une vitesse folle et je l’attendais depuis des semaines. Nous avons reçu Justine et Simon, 2 chasseurs d’aurores qui étaient venus il y a 2 ans (j’en parlais la semaine dernière). Ils étaient repartis sans voir d’aurore, grosse déception (autant de leur coté que du notre) et cette année, ils ont retenté leur chance en venant accompagnés de leur famille. On était restés en contact et pour ma part, je n’avais pas eu beaucoup de temps avec eux il y a deux ans car j’étais en vadrouille une partie de la semaine où ils étaient là. Alors cette année, j’ai pu mieux profiter d’eux et c’était vraiment chouette de les revoir (coucou si vous me lisez).
La semaine a été belle autant coté météo que pour les aurores ! On avait tellement peur qu’ils n’en voient pas encore une fois mais ouf…les aurores sont apparues et ils ont pu en profiter comme ils l’avaient rêvé.
Pompon mon renne
Je vois rarement mon renne pendant la saison d’hiver (mais Jérôme le voit chaque semaine) et cette semaine, Justine a réussi à lui donner à manger. C’est une première et je suis super contente que ce soit elle qui ai pu l’approcher d’aussi près. Il est assez craintif mais il semblerait qu’il y ait des progrès. J’ai hâte de le voir à la fin de la saison !
A ce sujet, il nous reste 4 semaines et ensuite ce sera terminé ! Vacances bien mérité pour Jérôme et un nouveau rythme pour moi qui vais continuer à bosser avec mes activités. On va rester en Laponie jusqu’à début mai et pour les vacances de Pacques, on fait venir notre nièce Lou qui va passer 10 jours avec nous. Je couperai du coup un peu le boulot (1 semaine j’espère) histoire de souffler et profiter d’elle. On a trop hâte !
Samedi, pour la première fois de la saison j’ai remplacé Jérôme pour faire le transfert aéroport. C’était cool de sortir du village, prendre la route, voir du monde (de trop même, l’aéroport était bondé comme pas possible).
Allez je vous laisse car je vais bosser un peu ce soir ! Je vous dis à dimanche 🙂