Ce soir à minuit nous entamerons une nouvelle année, l’heure pour moi de faire le bilan de cette année 2014 comme je l’avais fait pour clôturer 2013. L’année a été riche en voyages et en amitiés mais a aussi eu son lot de déceptions qui ont pas mal gâché certains moments de cette fin d’année. Mais quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup appris au cours de cette année et je crois que c’est pour moi l’essentiel. Stagner est la pire chose qui puisse m’arriver, tant que j’avance, je suis confiante.
Je vous propose un petit retour en image sur les moments clés de cette longue année, riche à tous les niveaux.
MON ANNÉE 2014
Le 1er janvier 2014 à minuit, nous étions Jérôme et moi en Norvège au milieu de nul part les yeux rivés au ciel. Nous admirions les aurores boréales, les premières que nous avons vues. La nuit a été magique. Que pouvait t-on demander de mieux pour commencer l’année ? Nous avons donc débuté 2014 en Laponie. Un beau voyage qui nous a donné le virus des voyages #givrés !
Fin février, nous sommes repartis pour un nouveau voyage en Norvège où nous avons passé une semaine dans la région de Tromso avec pour seul hébergement : notre voiture. C’était la liberté et c’était vraiment cool ! Cela nous a permit de voir des coins reculés, de dormir dans des endroits incroyables et surtout de voir des aurores boréales magnifiques.
Nous avons enchaîné la semaine suivante en Finlande pour profiter de la nature et des activités d’hiver loin de l’agitation citadine. Chaque soir, nous sommes restés des heures à attendre les aurores pour les voir danser. Une vrai addiction est née et elle n’est pas prête de s’arrêter.
Grace à ces deux voyages, le blog a pris un tournant que je ne n’avais pas vraiment anticipé. J’y ai partagé nos 2 voyages en Laponie et une rubrique voyage a vu le jour. Elle prend aujourd’hui une part importante sur le blog et cela me plait beaucoup d’évoluer ainsi. J’ai toujours aimé les voyages mais jusque là, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de bouger. 2014 a incontestablement été l’année pour lancer la machine.
En avril, j’ai passé pas mal de temps à travailler le blog notamment pour écrire les carnets de voyage. Mais je n’ai pas oublié la cuisine pour autant. J’ai participé cette année à un foodcamp à Grenoble, c’était une journée très sympa qui m’a permit de rencontrer d’autres blogueuses grenobloises. Le partage est essentiel dans le blogging et jusque là je me sentais un peu seule. Cette année, je peux dire que j’ai réussi à améliorer ce point en faisant pas mal de rencontres et en m’intégrant dans différentes communautés de blogueurs.
En mai, j’ai été invitée à passer un week end en Normandie dans le cadre du Festival de Cambremer qui fait la promotion des produits AOC/AOP. J’ai adoré ce week end, une première pour moi. Nous étions plusieurs blogueuses et avons été en immersion chez des producteurs. Belle expérience que je referai sans hésiter si on me le propose.
2014 a aussi été l’année de la reprise du sport avec du running et aussi quelques courses comme La Grenobloise en septembre ou encore l’Ekiden (marathon en équipe) en octobre. Reste à poursuivre en 2015 pour tenter de se faire un petit trail !
L’été est arrivée et est passé vite, trop vite. Peut être parce qu’il a été intense en sortie : bivouac dans le vercors, bénévolat pour le raid des chauds patates, sorties entre amis. On a bien profité même si on a pas fait tout ce qu’on avait noté dans notre liste pour l’été !
En août, on a profité d’un long week end pour aller se promener dans le Lot et Garonne chez les parents de Jérôme. Un moment tranquille et reposant pour changer.
La rentrée est arrivée très vite et septembre a été un moment fort notamment pour le blog. J’ai participé au premier salon des blogueurs voyage à Cannes. C’était un évenement très intéressant riche en rencontres et en informations. J’étais sceptique quand je me suis inscrite mais je ne regrette absolument pas. Je suis d’ailleurs déjà inscrite pour l’édition 2015 qui se déroulera en mais prochain en Corse.
Fin septembre, j’ai rendu les clefs de mon appart et j’ai entassé mes cartons chez des amis le temps d’avoir les clefs de notre home sweet home début novembre. En attendant, je me suis installée chez Jérôme avec le peu d’affaires qu’il me restait et l’ai aidé à faire ses propres cartons. Nous avons ensuite emménagé ensemble le 1er novembre et laissé tout notre bazar dans la maison…
Pour nous envoler quelques jours plus tard pour l’Ile Maurice ! Ce voyage je l’attendais comme jamais. Nous avions promis à ma grand mère de revenir très vite et nous avons tenu notre promesse.
Notre séjour a été très intense car nous avons parcouru toute l’ile pour pouvoir partager sur le blog toutes nos bonnes adresses et les choses à faire sur place. C’est un voyage qui nous restera en tête, on en a vraiment pris pleins les yeux et fait une très belle rencontre.
Mi-novembre nous sommes rentrés et avons affronté tous nos cartons pour enfin nous installer dans notre cocon. Le retour n’a pas du tout été facile mais on a repris notre rythme au fil des semaines.
Et décembre est déjà là sans qu’on s’en soit aperçu. On a profité de notre nouvelle maison et organisé plusieurs soirées avec les copains et fêter Noël en famille avec mon frère et petite Lou. Reste à fêter le 31 ce soir pour clôturer l’année et accueillir 2015 les bras ouverts !
J’espère que votre année aura été aussi intense que la mienne. Je vous souhaite à tous un très bon réveillon en attendant de nous retrouver en 2015 !
Ah comment les photos de Norvège et d’aurores boréales me font rêver <3