Aller au contenu
Accueil > On a testé pour vous > Mon séjour au Chalet Le Rucher en Suisse

Mon séjour au Chalet Le Rucher en Suisse

Avant de partir en Laponie pour l’hiver, j’ai eu envie de passer quelques jours en montagne et c’est en Suisse que j’ai posé mon sac à dos ! J’avais rencontré Patricia lors du salon des blogueurs voyage et nous parlions depuis longtemps d’un séjour dans sa région le Val d’Hérens. Comme l’automne est ma saison préférée, je lui ai demandé de me concocter un petit programme sympa pour découvrir sa région de coeur.

Patricia tient 2 chambres d’hôtes dans son chalet 100% valaisin. C’est donc en toute logique que j’ai atterri chez elle pour ces quelques jours dans sa vallée. Je me suis dis qu’il n’y aurait pas meilleure ambassadrice qu’une personne amoureuse du Val d’Hérens pour me faire vivre un bon séjour. Et j’ai eu raison ! Patricia est auvergnate mais a adopté le Val d’Hérens (à moins que ce soit le Val d’Hérens qui l’ait adopté !) et l’aime de tout son cœur. Elle partage avec plaisir ses connaissances, ses endroits fétiches et ses bonnes adresses. Le petit plus qui m’a personnellement bluffé, c’est qu’elle a su me préparer un programme qui me ressemble. Aucune fausse note, je suis repartie vraiment conquise avec même l’idée folle d’y poser mes valises un jour !

LE CHALET LE RUCHER

Situé à Vex à quelques kilomètres à peine de Sion dans le Valais, le chalet de Patricia est un véritable chalet Valaisin. Construit en 1956 par un artisan et apiculteur (d’où son nom), il fut un véritable coup de cœur pour elle lorsqu’elle l’a visité. Depuis, elle y a aménagé 2 chambres d’hôtes cosy tout en ayant conservé l’authenticité de l’endroit.

MA CHAMBRE D’HOTE

Durant mon séjour, j’ai séjourné dans la chambre au nom évocateur d’Heidi ! Une chambre tout confort avec balcon et vue ainsi qu’une petite salle de bain fonctionnelle. J’ai aimé le côté très authentique du chalet avec le plancher en bois qui craque, le mobilier en bois et les petites décos en tissus.

chambre-hote-heidi

vue-chalet-suisse

LE SALON COMMUN

Le chalet possède un salon commun très cosy également. Je m’y suis installée notamment un soir près du poêle après une bonne journée de marche. La bibliothèque regorge de livres sur la région ce qui est bien pratique pour en savoir plus sur le Val d’Hérens mais aussi la Suisse en général.

salon-chalet-rucher

J’ai également beaucoup aimé la déco et les quelques appareils d’époque comme cette machine à écrire sur la photo ou encore les appareils photo d’époque.

chalet-cosy-suisse

LE PETIT DEJEUNER 100% MAISON

Coté papilles, je me suis régalée avec le petit déjeuner maison préparée par Patricia. Des produits locaux de qualité qui m’ont vite fait comprendre que la région regorge de bons producteurs et d’artisans.

petit-dejeuner-suisse

TABLE D’HÔTES

Patricia propose également une table d’hôtes que j’ai pu tester lors de ma dernière soirée en compagnie d’autres clients. L’automne au Val d’Hérens rime avec Brisolée, un plat typique du pays. Patricia m’en avait pas mal parlé et il me tardait de découvrir. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article à ce sujet que j’ai écris le soir même après le dîner tellement l’expérience m’a plu 🙂

Brisolée Suisse

Si vous aimez les endroits tranquilles, cette adresse est faite pour vous. Ici, on vient chercher le calme et l’authenticité avant tout. Je vous parlerai dans un prochain article de ce que j’ai fait sur ces 3 jours dans le Val d’Hérens. Cela finira de vous convaincre d’y séjourner j’en suis sûre.

Je remercie Patricia une nouvelle fois pour m’avoir accueilli comme elle l’a fait 🙂

[quote bcolor=”#fc0001″ arrow=”yes”]

Informations pratiques :

Chalet Le Rucher
Route de Courtille 73 – 1981 Vex (Valais Suisse)
Tél. : +41 (0)79 858 97 10
E-mail : info@chaletlerucher.ch
Site Web : http://chaletlerucher.ch
Tarif : A partir de 130€ CHF soit 120€ pour 2 personnes petit déjeuner compris.

Pour se rendre chez Patricia depuis Paris : TGV Lyria jusque Genève puis train régional de Genève à Sion.

[/quote]

Bien que ce séjour ai eu lieu dans le cadre d’un reportage pour l’office du Tourisme du Val d’Hérens, les propos sur cette page sont entièrement les miens. Ma valeur première : la sincérité !

3 commentaires sur “Mon séjour au Chalet Le Rucher en Suisse”

  1. J’ai découvert la Suisse en septembre, je n’y avais jamais été avant, et c’est rigolo mais mon premier stop était dans la même région que toi : le Valais. J’étais dans une toute petite ville qui s’appelle Grône, à côté de Sion. J’ai séjourné dans un Bed and Breakfast que j’ai adoré, notre hôte était très sympa également. Un très bon souvenir, je reviendrai en Suisse assurément !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.