En cette période où je ne peux pas manger autre chose que du mixé suite à mon opération de la mâchoire, je cherche à tester de nouveaux plats pour me changer de la purée ou de la soupe. J’ai donc pensé aux courgettes car une fois cuites, elles peuvent être fondante et cela ne me posera pas de problème. Mon chirurgien m’a autorisé à commencer à mâcher des aliments mous depuis le début de semaine, ce plat est donc le bienvenu.
La liste de courses pour 2 ou 3 personnes (si vous le consommez en plat principal)
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1/2 cuillère à soupe de gingembre
- 1/2 cuillère à soupe de cumin
- Sel et poivre
PRÉPARATION DU CURRY DE COURGETTES AU LAIT DE COCO
- Lavez les courgettes et coupez les en dés.
- Épluchez l’oignon et l’émincez.
- Dans un wok, versez un peu d’huile d’olive et ajoutez ensuite les oignons et les courgettes. Faites sauter pendant 5 minutes en remuant bien. Ajoutez un peu de sel et de poivre.
- Ajoutez ensuite les épices et mélangez.
- Ajoutez ensuite le lait de coco et faites cuire encore quelques minutes
- Selon ce que vous aimez, continuez la cuisson (si vous voulez que les courgettes soient fondantes). Vous pouvez rajoutez un peu d’eau si la sauce est trop épaisse.
Vous pouvez déguster votre plat tel quel ou l’accompagner de riz ou encore d’une viande si vous préférez un plat complet. Perso, je le mange tel quel car je suis assez fan de légumes et je limite pas mal ma consommation de viande.
Le mot curry fait ici référence au plat et non au mélange d’épices du même nom (qui contient d’ailleurs les épices utilisées entre autres). Je vous invite à en apprendre plus ici pour avoir l’explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Curry_(plat)
Et le curry il est où ????
Je l’ai fait hier et c’était excellent pour accompagner un poisson grillé et du riz. Validé par ado et enfants, merci !
A faire ce week-end, merci énormément