Hello les amis !
J’écris tard ce soir (23h ici) et pour cause, la semaine a été assez mouvementé et depuis quelques jours je ne touche plus terre (ou plus trop à mon ordi !). J’avais pas mal de travail cette semaine mais aussi pas mal de contraintes ! J’ai commencé la semaine par de l’administratif en me rendant à la mairie de la ville. J’étais accompagné de mon proprio car sans lui, les choses sont vraiment difficile (du fait que je ne parle pas finnois). Jérôme et moi avons loué un petit box de stockage car on a pas mal d’affaires et un petit chalet qui commence à se faire petit entre nos affaires et celles dont on a besoin pour faire tourner notre agence. Du coup, petit contrat à mettre en place et mon proprio a eu la gentillesse de m’amener faire la formalité. Il m’a ensuite invité chez lui pour qu’on discute un peu de notre organisation et un peu de tout. C’était vraiment chouette ! Il m’a aussi montré la maison qu’il vient d’acquérir avec sa femme. Le genre de maison dont je rêve au bord d’un lac 🙂
J’ai ensuite jonglé entre mon boulot de freelance et la gestion de nos chasseurs d’aurores de la semaine. Et fin de semaine, qui c’est qui a débarqué en Laponie ? Ma mère, mon frère et ma nièce Lou !
La famille en Laponie
Lou était venue nous voir lors de notre premier hiver. Elle avait 6 ans. Initialement elle devait venir avec son père mais suite à un problème d’organisation, c’était soit elle venait seule et passait Noel avec Jérome et moi, soit elle restait en France pour fêter Noel avec toute la famille. Son choix a vite été fait ! Elle voulait absolument venir. J’ai pu faire le voyage aller avec elle puisque j’étais rentrée quelques jours en France mais pour le retour, elle a pris l’avion seule comme une grande (accompagnée d’une hôtesse, je vous rassure).
Cette année, c’est accompagné de ma mère et de son père qu’elle est venue. Ma mère et mon frère n’était jamais venu encore, c’est donc chouette de les voir ici à découvrir notre environnement ! Ils ont attaqué dès vendredi les expériences avec de la motoneige et aujourd’hui, nous avons fait du chien de traîneau. Je crois que la dernière fois que j’étais partie sur un traîneau remonte à l’an passé (même pas pour un safari mais pour aider à entraîner les chiens).
Double journée
Du coup ces derniers jours j’ai du délaissé mon ordinateur et mon travail pour passer le plus de temps avec ma famille. Je ne vais pas me plaindre car on passe plutôt du bon temps mais le rythme est assez soutenu. Hier par exemple (samedi), c’est ma plus grosse journée. J’étais levée à 4h50 car départ très matinal pour l’aéroport. Même si c’est Jérôme qui fait le trajet, je me lève en même temps pour aider à récupérer notre équipement (combi, chaussures, etc).
Quand Jérôme part pour l’aéroport, moi je range et j’organise ce qu’il faut pour les arrivées du soir (nouvelles combis, courses, etc). Du coup la journée a été bien longue. Et le soir…on est sortis avec ma famille pour tenter de voir les aurores boréales (pas vu encore d’ailleurs). Là je n’ai qu’une envie c’est aller me coucher mais je voulais absolument écrire mon article car nous sommes à la veille du réveillon de Noël et je voulais vous souhaiter à tous un très joyeux noël ! Entouré je l’espère par les gens que vous aimez. J’ai une pensée toute spéciale pour Danièle qui me lit chaque dimanche et à qui j’envoie tout plein de bisous !
Sur ce je vous laisse car je tombe de fatigue ! Je partagerai sans doute quelques photos sur la page Facebook du blog cette semaine pour partager un peu de notre Noël avec vous (nous allons d’ailleurs faire notre repas le 25 au soir car difficile de trouver un moment vu qu’on a nos chasseurs d’aurores à choyer 🙂 )
Bon réveillon et belle semaine de Noël !
Merci Nicole ! J’espère que tu as passé un bon Noel !
J’adore lire ce petit récit de la semaine….cela me rappelle de si beaux souvenirs de la semaine passée l’an dernier en votre compagnie.