Rappelez-vous, en mai dernier je me suis rendue en Corse pour assister au salon des blogueurs voyage, seconde édition. L”occasion pour moi de découvrir l’île de Beauté que je ne connaissais pas encore. 2015 aura été l’année pour, puisque j’y suis retournée en septembre dernier pour m’aventurer sur le GR20. Je suis sûre que ce n’est pas fini, j’ai encore le coté mer à découvrir !
L’hôtel Radisson Blu
Durant ce premier séjour, j’ai eu la chance d’être hébergé au bel hôtel Radisson Blu (un 4 étoiles) qui se trouve à Porticcio à 20 kilomètres du centre d’Ajaccio. L’hôtel est peu accessible si vous n’êtes pas motorisé, c’est le seul point négatif je dirai. En contre partie, la tranquillité est de mise et la vue… La vue est sans doute le point fort de l’hôtel ! On peut y observer des couchers de soleil à couper le souffle. Les couleurs du ciel à ce moment de la journée sont magnifiques en Corse.
Le hall de l’hôtel est très spacieux, c’est ce qui m’a marqué dans l’établissement. Beaucoup d’espace et une décoration épurée qui ne laisse pas place à beaucoup d’originalité. C’est du classique et qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le résultat est sobre et efficace.
Les chambres
J’ai partagé ma chambre avec Laurène de Carnet d’Escapades, et nous avons eu la chance d’avoir une chambre vue sur mer.
Le premier soir lorsque nous avons pris possession des lieux, nous nous sommes régalés à regarder le soleil se coucher depuis notre terrasse.
Le lendemain matin, c’est avec plaisir que nous avons tiré les rideaux pour admirer la mer qui nous faisait face. Quand je vous disais que la vue était le point fort de l’hôtel, je ne vous ai pas menti. Il y a une route en contrebas mais je n’ai pas été gêné par le bruit des véhicules.
Le petit déjeuner
Je suis assez pointilleuse sur les petits-déjeuners dans les hôtels. Il arrive parfois qu’ils ne soient pas à la hauteur du standing de l’hôtel tout simplement. Je mets donc un point d’honneur à tester le buffet dans chaque hôtel dans lequel je séjourne (alors qu’habituellement, je ne petit-déjeune pas). Au Radisson Blu d’Ajaccio, pas de déception ni de surprise. Le choix du buffet est bon et les produits de qualité. Il y a donc de quoi faire pour affronter une nouvelle journée 🙂
Piscine et Spa
Comme tout hôtel de ce standing, il y a une piscine et celle-ci est face à la mer. Malheureusement avec mes journées chargées, je n’ai pas pu en profiter. C’est mon grand regret !
Photo : Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
L’hôtel propose également un spa et les soins qui y sont associés. Là encore, je n’ai pas testé mais je vous en parle car des copines blogueuses ont testés et ont passé un très bon moment.
Photo : Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Agosta plage, 20166 Ajaccio Bay – Corsica
Comptez au minimum 108€ pour une chambre standard pour 2 personnes (tarif le plus bas relevé)
Un grand merci à l’hôtel Radisson Blu d’Ajaccio pour l’invitation.
Mon séjour s’est réalisé dans le cadre d’un partenariat mais je rappelle que toutes les opinions exprimées dans mes articles sont les miennes.
En voyant vite fait la première photo de l’article, j’ai cru que c’était une posture de yoga comme c’est la mode maintenant (yoga en couple et coucher de soleil). Bref :p Les couleurs de cette photo sont intenses!
Cet hôtel a l’air superbe. J’avais séjourné au Radsison Blu Balmoral à Spa… Très sympa!