Bonsoir à tous !
Me revoilà pour un nouvel hiver en Laponie, ce qui veut dire le retour de l’article du dimanche. J’écris celui-ci aujourd’hui (jeudi) de façon exceptionnelle car je n’ai vraiment pas eu le temps de le faire dimanche.
Notre nouvelle saison (la quatrième) vient de démarrer samedi. Tout est arrivé très vite et on a du mettre les bouchées doubles pour être prêts ! On attaque bien reboostés après quelques mois plus cool. Et nous sommes une nouvelle fois complet pour l’hiver, on est contents !
Mon dernier article du dimanche date de fin mars. Il s’en ai passé des choses ces derniers mois alors avant de rentrer dans mon quotidien en Laponie, voici un petit récap des mois derniers.
Du boulot enfin !
Je viens de relire mon dernier article écrit fin mars et je vous racontais que j’avais un nouveau projet sur lequel travailler. Ça me semble déjà si loin ! Finalement, je n’ai pas tenu la cadence très longtemps. Je devais bosser 4h par jour 5 jour sur 7 et je n’arrivais tout simplement pas à suivre le rythme. Si je m’absentais 1 jour ou 2, je passais en dessous des heures requises. Et très franchement, ce n’était pas bien intéressant. J’ai pendant un temps négocié à faire moitié moins d’heures mais je me sentais comme “esclave” de ce truc et je laissais de coté toutes les autres choses que j’avais à travailler. Bref, j’ai fini par lâcher le projet sans trop savoir ce que les mois suivants allaient donner. C’était clairement incompatible avec mon statut de freelance et blogueuse.
Et finalement, les choses se sont décoincées d’un coup. J’ai enfin terminé mon site web pour présenter mes services et activé mon réseau. Jérôme m’a également aidé avec ses propres contacts. J’ai fini par décrocher quelques contrats récurrents en SEO (mon job principal) et j’ai par la suite eu quelques beaux projets pour le blog. Je me lance également dans le consulting en tourisme suite à plusieurs demandes afin d’aider les jeunes entreprises du tourisme à démarrer. Tout un programme !
Je suis donc pas mal occupée désormais mais franchement cela fait du bien. J’ai repris confiance en moi, je suis contente de bosser avec mes différents clients. Bref, je respire sur ce côté là !
Du coup je suis pas mal sous l’eau ces jours -ci car j’ai pris du retard sur pas mal de choses. Je devrais retrouver un bon rythme d’ici quelques jours, ce n’est qu’une question d’ajustement !
Un chez nous
Nous devions rentrer fin avril et finalement nous avons quitté la Laponie mi-mai car grande nouvelle, nous avons acheté un petit chalet de vacances. Ce n’était pas du tout prévu au programme. J’avais envie d’avoir un chez moi depuis quelques temps car finalement c’est assez épuisant d’être à droite et à gauche. Pour autant, on ne cherchait pas mais je m’étais fixée comme objectif de retrouver une maison pour 2020. Et finalement, c’est arrivé bien plus tôt. Un de nos amis nous a parlé d’un moki (c’est une sorte de chalet d’été, les finlandais en possède souvent un pour les vacances). Jérôme a eu le coup de cœur en le voyant et m’a fait la surprise de m’y emmener le soir même. On a du attendre avant de pouvoir voir l’intérieur, puis réfléchir à cet achat car c’est bien joli d’avoir un bien mais celui ci n’a ni l’eau courante, ni l’électricité. Du coup pas mal de réflexion à avoir pour voir s’il serait envisageable d’installer tout ça. Je vous passe les détails… On l’a finalement acheté ! Nous venions de prendre la route pour le retour en France quand notre offre a été accepté ! Quelle joie !
Nous sommes donc rentrée en juillet pour 2 semaines afin de vider, nettoyer et anticiper les futurs travaux ! Et également assister au baptême du Jouna, notre filleul. C’est le bébé de nos amis same. Je vous raconte pas l’émotion lorsqu’ils nous ont demandé à chacun de devenir marraine et parrain. Quel honneur !
Le plein de vitamines D
On a aussi profité de ces mois loin de la Laponie pour voyager et faire le plein de vitamines D. On a commencé par Naxos (ile grecque) en juin, un voyage réalisé dans le cadre d’un partenariat pour le blog. Jérôme est lui parti en République Dominicaine (pour un séminaire lié au tourisme) tandis que j’étais du coté de Narbonne pour un reportage pour le blog.
En août, nous sommes partis 3 semaines en Grèce, région du Péloponnèse avec la famille. Une destination que je vous conseille en août car il n’y a pas grand monde.
Puis est arrivée la rentrée et j’ai eu pas mal de boulot lié au blog : un roadtrip en Allemagne, un week-end dans le Champsaur et Valgaudemar. Bref, je n’ai pas chômé ! Pendant ce temps, Jérôme est parti en Martinique pour entreprendre une formation de plongée. J’ai fini par le rejoindre pour souffler un peu et partager ce voyage avec lui. Au final, moi qui ne voulais pas plonger (par peur), j’ai fini par faire un baptême et m’inscrire au Niveau 1. Me voilà donc avec une nouvelle passion. On a hâte de replonger ensemble après notre saison d’hiver.
On est rentrés début novembre en Laponie mais je suis vite repartie pour assister à un workshop auquel j’ai été invité. Destination l’Ile Maurice ! Je n’avais pas envie de bouger de nouveau mais vue l’opportunité, impossible à refuser. Et chose importante, cela m’a permis d’aller rendre visite à ma grand-mère que je n’ai pas vu depuis 3 ans.
La semaine est déjà bien entamée, je vous raconterai dimanche comment s’est passé cette première semaine de reprise ! A tout bientôt 🙂
Bon retour en Laponie, tu vas de nouveau me régaler de tes superbes images enneigées !
Vivement le retour des beaux jours pour que vous puissiez investir pleinement votre chalet 🙂
Il est trop chou n’est-ce pas ? 🙂 De gros bisous Violaine !
Ahhhhh mais ce chalet ❤️❤️❤️❤️❤️ Félicitations !! Contente de retrouver tes petites chroniques 😘
Quel bonheur de te retrouver pourcette nouvelle saison. Je pense personnellement, et a force de te suivre dans tous tes voyages, que tu ne peux pas matériellement avoir un ” boulet aux pieds”.
Tu fais partie de ces êtres epris de liberté qui dépérissent enfermés. Pour n’avoir pas su le comprendre j’en ai payé le prix
Merci encore une fois, encore mille fois de nous emmener dans tes balades autour du monde.
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison à tous les deux