Bonsoir par ici !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Pour moi la semaine a été un peu différente des autres et c’était plutôt cool ! J’en avais parlé dimanche dernier, une de nos cliente a du annuler en dernière minute. Du coup nous recevions non pas un groupe de 8 mais de 7. Ce qui veut dire qu’il y avait une place de libre dans le van pour que je puisse être présente.
Dès samedi soir, j’ai pu faire la route pour l’aéroport avec Jérôme et revenir avec le groupe. Je vois peu les groupes au final, du coup là j’en ai vraiment profité pour passer le plus de temps possible avec eux et aller chasser les aurores avec eux. On a d’ailleurs été en Norvège et sur la route on a vu 6 élans !!! C’est hyper rare, j’étais bien contente d’être là pour les voir 🙂
On a eu toute sorte de temps : une journée à la limite de la tempête de neige mardi lors de notre journée balade, un superbe temps mercredi pour le chien de traîneau, un temps glacial jeudi pour notre journée avec nos amis sames et vendredi, c’était un peu de tout mais surtout pas très froid. Notre groupe a eu toute la palette de météo comme ça.
Chiens de traîneau
Mercredi, j’ai pu aller faire du chien de traîneau pour la seconde fois de la saison. J’avais le choix d’accompagner le guide du safari (notamment pour aider) ou bien accompagner notre client seul. Comme je connais bien la ferme, dès qu’il y a une place de libre dans un traîneau, on me propose une place. Alors j’ai rarement le temps mais dès que je peux j’y vais.
Là les conditions étaient exceptionnelles ! On a eu de grosses chutes de neige et la neige est très lourde. Du coup les chiens ont bien galéré à tirer le traineau. Il fallait les aider quasi tout le temps pour essayer d’avancer plus vite. Plus qu’une balade, ca a été une véritable expédition et on a d’ailleurs mis le double du temps normal tellement c’était galère. Mais c’était vraiment sympa tout de même et tout le monde a aimé. Moi j’ai passé le plus clair de mon temps dans le traîneau (à mon grand désarroi) car mon co-équipier avait trop mal au dos pour rester assis dans le traîneau du coup j’ai laissé ma place et il a conduit quasi tout le long. Je suis rentrée bien frigorifiée car je ne m’étais pas habillée trop chaudement pensant conduire l’attelage (et je savais que ça allait être sportif). Bref, cette semaine, Jérôme et moi avons prévu de participer au safari avec nos clients alors ce n’est que partie remise. On va se partager la conduite comme cela se fait pour tous les safaris et on espère surtout qu’on aura avec nous nos chouchous (Amber et Halla) avec nous.
Journée avec nos amis same
Jeudi, j’étais contente de pouvoir passer la journée chez nos amis same avec le groupe. Le temps était froid mais c’était vraiment superbe. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu Ari et sa famille. Ça m’a fait trop de bien d’être avec eux. J’ai aussi pu aller voir mon renne (je vous rappelle son nom mais on ne se moque pas : Ponpon) qui est toujours aussi beau. Pour la première fois j’ai pu bien l’approcher. Il m’a même reniflé la main en me touchant. Y’a du progrès !
En fin de journée, ma copine Anne est arrivée avec ses enfants. J’ai pu lui montrer mon sac à main pour qu’elle m’explique comment le terminer. Il ne reste plus grand chose à faire et j’espère bien finir cette semaine si j’ai du temps.
Mallow
Sinon faut que je vous dise !! Mallow me fait son pot de colle cette semaine ! Je lui ai installé un coussin près de mon bureau. Il peut ainsi dormir à coté de moi lorsque je bosse. Mais monsieur a décidé que mon bureau c’était mieux et tous les jours c’est la guerre pour qu’il me laisse de la place ! J’vous jure 🙂 Petite photo à l’appui pour vous montrer dans quelle condition j’écris cet article !
Méteo
Il faut que je vous parle du temps qu’on a ! Depuis samedi, on a des températures très douces qui sont passées au positif hier après midi. Résultat : la neige des arbres a fondu, ça font un peu partout et il pleut ! Hier soir, Jérôme a eu des difficultés sur la route du retour de l’aéroport. Sur un secteur, pluie verglaçante ! Du coup, le van avait bien du mal à rester droit sur la route. Il a du rouler vraiment lentement et redoubler de vigilance.
Aujourd’hui, il faisait doux aussi avec beaucoup de vent. C’était franchement tristounet jusqu’au moment où on a eu une belle éclaircie quand on est allé montré le lac à notre nouveau groupe. D’ailleurs, on a 2 de nos meilleurs amis qui sont avec nous cette semaine. C’est vraiment trop cool de les voir ici et de leur montrer notre environnement ! Dommage que je ne puisse pas aller avec eux pour les activités et la chasse aux aurores boréales le soir. C’est comme ca !
Allez je vous laisse la desssus car je vais enchainer sur un peu de boulot. Je vous souhaite une très belle semaine et à dimanche prochain !
PS : je vais toujours à l’aquagym si certains en doutent 😀