Bonsoir par ici !
Et le voilà, le dernier article du dimanche de la saison 3 ! Hier, Jérôme a ramené notre dernier groupe à l’aéroport et c’est officiellement les vacances (pour lui surtout). Cette saison 3 est passée à toute vitesse (comme les deux premières en fait). Grace à une meilleure organisation et moins de couacs (aucun problème de voiture cette année), on a pu vivre cette saison plus sereinement. Faut dire qu’on commence à avoir un peu d’expérience, ca aide. Le plus gros soucis de cette saison a été la mauvaise météo le soir pour voir les aurores. Jérôme a donc pas mal roulé mais pas sans raison. Sur ces 17 semaines, on compte 100% de réussite pour l’observation des aurores boréales. Chaque groupe a pu en voir une belle (et des plus petites), mission remplie !
Notre dernière semaine
Cette semaine, on a compté toutes nos “dernières fois” : dernière rando, dernière chasse aux aurores, dernier chocolat chaud, etc. C’était un peu notre façon de se donner du courage pour cette dernière semaine mais aussi pour bien mémoriser ces moments avant les prochains, à la saison prochaine !
On a eu cette semaine la première demande en mariage sous les aurores ! Un beau moment auquel je n’ai pas pu assister malheureusement mais j’ai pu visionner la vidéo cette après-midi. C’était si touchant, j’en ai versé ma petite larme. Faut dire que c’est toujours quelque chose qui m’émeut et là encore plus car ce couple que nous avons reçu est juste adorable ! Une vraie belle rencontre 🙂
Nouveau projet
De mon coté niveau boulot, j’ai pu commencer à bosser sur mon nouveau projet (dont je vous parlais la semaine dernière). Quatre heures de boulot par jour, 5 jour sur 7 et plus intéressant que le premier projet que j’avais en janvier. J’arrive donc plus facilement à faire mes heures chaque jour. J’espère que ce projet va durer plus que quelques semaines comme le premier en tous cas.
Au revoir Tala
La triste nouvelle de la semaine, c’est notre adieu à Tala. Je ne sais pas si vous vous en souvenez. C’est une chienne que nous avions parrainé l’an dernier et que nous prenions souvent en balade. On y était très attachée et déjà l’an dernier, sa santé n’était pas géniale.
Cet hiver, nous ne l’avons pas vu car un guide au village l’a pour ainsi dire adopté. On était contents pour elle, ca lui évitait de rester à ne rien faire à la ferme de huskies (vu qu’elle ne pouvait pas courir). Elle nous manquait pas mal. Et là, mercredi, on nous a annoncé qu’elle était vraiment mal, ne mangeait plus et qu’elle partirait le lendemain après l’avoir décidé avec son maître, le véto et la ferme de huskies. J’ai eu du mal à retenir mes larmes à l’annonce. Et le lendemain, on nous a appelé pour savoir si on voulait lui dire au revoir. Jérôme n’était pas là alors j’y suis allée seule. Le moment a été assez difficile mais je voulais la voir, qu’elle sache que j’étais venue la voir et qu’elle soit entourée. Quand je suis arrivée dans le petit bureau où elle se trouvait, elle était couchée, presque sans vie et sans intérêt pour moi. Et puis elle a finit par se lever et venir près de mon visage (brusquement d’ailleurs) et me regarder avec ses grands yeux. Moment que je n’oublierai pas.
Je l’ai accompagné avec son maître au paradis des chiens. Je sais maintenant qu’elle est en paix et qu’elle ne souffre plus. Ce n’était pas mon chien mais je suis particulièrement attristée de l’avoir perdue. C’était une chienne qui semblait toujours triste, je ne sais pas ce qu’elle avait vécu avant (retrouvée errante quelques années plus tôt). J’aurais aimé l’adopté mais sans maison et trop de voyages, c’était impossible.
La suite ?
On va rester un peu en Laponie. Jusqu’à fin avril pour ensuite redescendre en voiture vers la France. Moi je vais faire un court séjour en France pour me rendre au salon des blogueurs voyage (qui a lieu à Lille cette année) et en profiter pour caler quelques rendez-vous et peut-être voir ma grand mère si j’ai le temps. On va essayer de profiter au mieux de cette fin d’hiver : ski, pêche, balade, temps avec les amis. On est d’ailleurs allés pécher aujourd’hui vu qu’il faisait beau.
Ensuite, on devrait être principalement en France jusqu’à début juillet. On a un petit séjour prévu en Grèce (qui s’organise tout doucement pour le blog). Moi je partirai quelques jours en Autriche pour un séminaire et ensuite on verra ce que l’on décide pour l’été.
Il n’y aura plus d’article du dimanche jusqu’à la saison prochaine. Je sais que cela va manquer à certains mais pour le remplacer, j’essaierai de publier un petit quelque chose tous les dimanches sur ma page Facebook histoire de vous donner des nouvelles 🙂
Je vous laisse sur ces mots car on doit se lever à l’aube pour se rendre à Rovaniemi demain et j’ai encore un peu de boulot avant d’aller me coucher.
Bonne soirée et bonne semaine !
Merci ! 🙂
Je crois que vous méritez un bon repos
Profitez bien de vos vacances et à la saison prochaine afin de nous faire rêver de nouveau…
Bien affectueusement,
Moune