Le blog est resté sans activité depuis un petit moment déjà (1000 excuses !), mais je n’ai pas pour autant cessé de cuisiner 🙂 Je retrouve enfin un peu de temps pour mettre en ligne les recettes confectionnées ces derniers mois et je vous propose aujourd’hui, une recette venue de la cuisine indienne : le poulet tandoori.
Durant l’été, j’ai fait quelques belles découvertes en matière de boutiques culinaires sur Grenoble dont une petite boutique de produits exotiques, produits indiens où l’on trouve une bonne quantité d’épices dont la poudre “tandoori masala” que j’ai utilisée pour réaliser mon poulet tandoori (je reviendrais plus en détails sur toutes ces bonnes adresses grenobloises dans de prochains articles). Passons à notre recette de poulet tandoori :
La liste de courses :
– Filets de blanc de poulet
– Poudre d’épices “Tandoori Masala”
– Yaourt nature ou fromage blanc
Préparation du poulet tandoori
– Déposez vos filets de poulet dans un plat allant au four et faites de petites entailles sur le dessus.
– Pour préparer la sauce, il vous faut la poudre d’épices “Tandoori Masala” qui faudra diluer dans du yaourt nature ou du fromage blanc. Au niveau du dosage, le produit étant concentré, il est indiqué sur le paquet de diluer de la façon suivante : “Diluez avec 19 parts de yaourt pour une part d’épices”. Je n’ai pas trouvé l’explication très claire, j’ai donc dosé au feeling en me fiant à la couleur et au gout. C’est ce qu’il y a de plus sûr au final je trouve.
– Ensuite, répartissez le mélange sur votre poulet et laissez mariner autant de temps que vous le souhaitez au frais (1h à 2h pour moi).
– Enfournez ensuite au four à 160° jusqu’à ce que le poulet soit cuit et le dessus bien doré voir caramélisé.
J’ai servi ce plat avec du riz blanc afin de garder une note neutre et ainsi laisser place à toutes les saveurs du tandoori.