Aujourd’hui, un testing pour les blogueuses grenobloises était organisé au Tea Time Shop de Grenoble. Au programme, une dégustation du premier soda français bio et 100% naturel. Retour sur cette dégustation à laquelle Je Papote a bien évidemment répondu présent !
Avant de vous parler de notre séance dégustation, un point sur Pure, ce soda tout beau tout nouveau qui est sur le point d’envahir nos magasins.
Fiche d’identité
Pure comme je vous l’annonçais est un soda bio (certifié par Ecocert) et 100% naturel commercialisé par La Compagnie des Boissons Biologiques (ou pour les intimes CBB). Crée en 2010, cette société française implantée à Lyon souhaite conquérir le marché du soda en proposant une gamme de soda unique en son genre : sans conservateur, sans produit chimique (aspartame, colorants, arôme artificiel, etc) et distribué dans des bouteilles en plastique recyclable.
Sur le papier, Pure a tout pour plaire et à en croire le prix “Saveur de l’année 2013” décerné récemment à l’ensemble de la gamme, Pure semble prêt à conquérir le cœur des consommateurs !
La gamme
Pure est disponible en 3 parfums : Orange, Citron et Fraise. Sur le site web, un 4ème parfum est annoncé pour cet été avec le pamplemousse rose.
Pure est disponible sous 2 formats : 50cl et 1 litre.
A noter :
– Pas d’aspartame ou autres sucres chimiques dans les sodas Pure. Comme dans tout soda, le sucre est présent, on le trouvera ici avec du sucre de canne qui est meilleur d’un point de vue nutritionnel que le sucre blanc.
– Bouteille en plastique recyclable : Pure est conditionné dans des bouteilles en plastique recyclable. Jusque là, les boissons bio étaient distribuées dans des bouteilles en verre pour des questions de conservation. Pure innove en proposant un soda dans une bouteille plastique recyclable et qui peut se conserver jusqu’à 12 mois et ceci sans l’ajout de conservateur.
La dégustation
18h15, arrivée au Tea Time Shop où nous étions attendu pour la fameuse dégustation du soda Pure. Damien nous installe de suite en terrasse afin que l’on puisse gouter à cette fameuse boisson.
L’un choisi le parfum fraise et l’autre le parfum citron afin de gouter à des parfums différents.
Notre verdict : Je commence par gouter le parfum fraise. Le gout reflète parfaitement la fraise, sans coté “chimique” comme on peut le sentir dans d’autres boissons. C’est frais, sucré juste comme il faut et légèrement pétillant . Je m’attendais à une boisson beaucoup plus pétillante mais au contraire, les fines bulles apportent tout juste le pétillant qu’il me faut. Je goute ensuite au parfum citron. Après avoir gouté la fraise, le citron parait forcement plus “amère” mais rien de dérangeant. Là encore, j’aime le gout fruité et rafraichissant du citron avec ce petit coté pétillant qui va très bien pour les grosses journées de chaleur.
Pour être tout à fait honnête, je ne bois pas très souvent de sodas ou boissons sucrées alors Pure ne deviendra pas ma boisson favorite du jour au lendemain mais le produit m’a tout de même plu et je craquerai bien de temps en temps pour une petite bouteille à la fraise (le parfum que j’ai préféré) histoire de me faire plaisir.
Focus sur Tea Time Shop
Cette dégustation a eu lieu au Tea Time Shop de Grenoble comme je vous l’ai mentionné plus haut. Ce lieu mérite un petit paragraphe dans cet article car la déco cosy aux notes scandinaves nous a bien plu. On reviendra pour tester plus sérieusement leur carte et profiter du lieu. En attendant, je vous laisse découvrir en image !
L’entrée du Tea Time shop
Le comptoir sur lequel sont disposés quelques pâtisseries faites maison.
Un coin cosy à l’étage où l’on se voit bien lire un bon bouquin en plein hiver.
La salle au design scandinave à l’étage où l’on peut déguster un bon thé chaud et grignoter des pâtisseries maison entre amies.
Bonne question, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas et c’est bien dommage 🙁
Cet article date un peu, mais saurais-tu si cette boisson existe encore ? Je me suis récemment mis à manger bio et j’aimerais bien l’essayer.
Passe une très bonne journée