Aller au contenu
Accueil > blog voyage > Road trip dans l’ouest américain en 3 semaines : quel itinéraire ?

Road trip dans l’ouest américain en 3 semaines : quel itinéraire ?

road trip usa cote ouest

C’est très certainement notre plus beau road trip à ce jour ! 3 semaines sur les routes de l’ouest américain les yeux rivés sur des paysages tous grandioses. Y’a pas à dire, tout est beau et on a en prend vraiment plein les yeux. J’avais partagé notre road trip en live sur notre compte Instagram et vous étiez nombreux à vouloir tous les détails. Alors les voici dans cet article.

Notre road trip n’est certainement pas parfait par notre manque d’organisation pour les logements, mais nous sommes assez contents de l’itinéraire emprunté. Si c’était à refaire, nous prendrions vraiment le temps de réserver nos hébergements bien à l’avance pour loger au plus près des parcs. Là ce ne fût pas toujours le cas, mais je pense qu’on ne s’en ait pas trop mal sorti au final.

Nous sommes restés 1 mois aux Etats-Unis au mois de mai avec 3 semaines sur les routes avec comme point de départ et de retour San Francisco.

Après être resté 1 semaine à San Francisco sans voiture, nous avons loué un véhicule à l’aéroport (pour plus de choix). Nous tenions à rouler en Mustang (enfin surtout Jérôme qui avait ce petit rêve en lui). Nous avons donc réalisé ce petit rêve !

Vous trouverez en fin d’articles des conseils pour organiser ce road trip : période pour y aller, accès aux parcs, budget, etc.

Road Trip en Mustang USA

Notre road trip dans l’Ouest Américain en résumé

  • 3 semaines sur les routes.
  • Itinéraire en 19 étapes.
  • Environs 6200 kilomètres.

Voici, les principaux parcs / sites que l’on a pu voir durant ces 3 semaines avec approximativement le temps passé en sachant que l’on arrivait souvent tard le soir au motel.

  • San Francisco – 1 semaine – Lire mon article : Visiter San Francisco et mes bonnes adresses à SF
  • Yosemite National Park – 1 journée – Lire mon article : 1 journée à Yosemite
  • Kings Canyon / Sequoia National Park – 1 journée
  • Death Valley – 1 journée et demi – Lire mon article : La Vallée de la Mort
  • Las Vegas – 2 jours
  • Valley Of Fire – 1 après midi
  • Zion National Park – 1 journée
  • Bryce Canyon – 1 journée
  • Page (Horseshoe Bend, Lac Powell et Antelope Canyon) – 1 jour et demi
  • Monument Valley – 1 jour – Voir l’article dédié
  • Grand Canyon – 1 jour
  • Meteor Crater – Quelques heures
  • Route 66
  • Los Angeles – 2 jours
  • Monterey – 1 journée
  • San Francisco – 2 jours

Visuellement, cela donne a peu près ça sur une carte 🙂

Lien vers la carte

Je passe maintenant à notre itinéraire détaillée qui vous aidera peut être à créer votre propre road trip ou à le peaufiner. J’ai indiqué à chaque étape où nous avions dormi et en plus l’option qu’on aurait voulu réserver mais full lors de notre périple. Cela vous aidera peut-être à trouver de l’inspiration car nous étions parfois assez éloigné des parcs.


3 semaines dans l’Ouest Américain : Notre itinéraire détaillé

1. San Francisco ⇒ Oakurst (11 mai)

carte San Francisco Yosemite

Après avoir passé une semaine à San Francisco, nous avons quitté la ville juste après le déjeuner et avons roulé jusqu’à Oakurst, une ville qui n’est pas très loin du Parc National de Yosemite. Je n’ai pas trouvé plus près et j’ai choisi cet emplacement en sachant que l’on roulerait vers le sud ensuite pour se rendre au Parc national de Sequoia. Nous voulions traverser par la Tioga Road, mais celle-ci n’était pas encore ouverte. Pas d’autre choix donc que de passer par le sud pour continuer notre route.

Bon à savoir : Il y a 4 entrées pour le Parc National de Yosemite. C’est un point à étudier pour le logement. Attention la Tioga Road est fermée l’hiver. elle ouvre généralement en mai (voir l’état des routes ici). Début mai elle était encore fermée d’où le choix d’un hébergement du coté de Oakurst.

Et pour se restaurer nous sommes allés au South Gate Brewing Company, recommandé par Yelp, un outil que j’ai beaucoup utilisé pour notre road trip (et très populaire aux US)

restaurant oakurst
Notre diner au South Gate Brewing Company

2. Oakurst ⇒ Parc national de Yosemite ⇒ Fresno (12 mai)

Oakurst - Yosemite - Fresno

En se levant de bonne heure, nous avons rejoint le Parc national de Yosemite par l’entrée sud. Nous y avons passé la journée pour quitter le parc en fin de journée et reprendre la route. Le parc est vraiment magnifique et l’on pourrait y passer beaucoup plus de temps. On est arrivé sous la brume, ce qui a un peu gâché le début de journée. Mais dans l’après-midi, le soleil a fait son apparition, on a donc attendu le coucher du soleil pour ensuite repartir. On a eu beaucoup de route à faire jusqu’à Fresno, mais il fallait bien avancer. Fresno n’a pas un grand intérêt mais trouver un motel sur cet axe est assez simple.

Parc national Yosemite

3. Fresno ⇒ Kings Canyon et Sequoia National Parc ⇒ Bakersfield (13 mai)

fresno sequoia bakersfield

Réveil à Fresno et l’on peut dire que l’on a eu une panne de réveil. Du coup, nous sommes partis un peu tard et sommes partis en direction du Parc national de Kings Canyon pour ensuite aller au Parc national de Sequoia. Autant vous dire qu’en moins d’une journée, c’était impossible à faire. Si l’on s’était levé tôt peut-être, mais là c’était complètement raté. On a pu voir le premier parc mais alors pour le parc de Sequoia, comment vous dire… on a fait une partie du parc dans la pénombre. Un raté et c’est notre plus grand regret. Comme on avait fait des réservations pour les jours suivants, on n’a pas vraiment pu changer nos plans pour rester ici une journée de plus. Si l’on revient, on fera en sorte de mieux s’organiser pour mieux en profiter.

Parc National de Sequoia

Nous avions dormi au Vagabond Inn Executive Bakersfield Downtowner qui a fermé depuis. On vous propose une alternative à la place


4. Bakersfield ⇒ Vallée de la Mort en passant par le lac Isabella et Olancha ⇒ Amorgosa Valley (14 mai)

Bakersfield - Death Valley

Nous sommes partis le matin de Bakersfield après une bonne nuit de sommeil. Nous n’avons pas pris la route la plus courte mais une qui paraissait plus sympa à faire. En passant par le lac Isabella puis en remontant par Olancha. La route était franchement magnifique ! À cette saison, tout était en fleursje n’en revenais pas tellement, c‘était beau.

Route par Lac Isabella

On est arrivé à la Vallée de la Mort au bout de 4 heures de route en tout début d’après-midi. Nous l’avons traversé et fait beaucoup d’arrêts pour visiter les différents endroits du parc. On a attendu le coucher du soleil pour rejoindre notre motel. L’idée était d’y retourner le lendemain pour voir d’autres sites du parc.

Vallée de la Mort en mai

5. Amorgosa Valley ⇒ Vallée de la Mort ⇒ Las Vegas (15 mai)

Vallée de la Mort à Las Vegas

Le lendemain, nous sommes retournés sur nos pas pour revoir certains endroits de la Vallée de la Mort et en découvrir d’autres. Cela a été un gros coup de cœur alors on n’a pas mal vadrouillé à l’intérieur. Je pense que l’on aurait pu y rester plus longtemps encore. Attention si vous y allez en plein été, vous n’y passerez peut-être pas très longtemps à cause des fortes chaleurs. A cette période il faisait bon, on a vraiment adoré ce parc.

Death Valley

On a quitté la Vallée de la Mort dans l’après-midi pour rejoindre Las Vegas. Changement radical de décor. Nous y sommes arrivés de nuit ce qui nous a de suite mis dans l’ambiance.

Tant qu’à faire à être à Vegas, j’avais très envie d’un bel hôtel et c’est le Luxor en forme de pyramide qui me donnait très envie.


6. Las Vegas (16 mai et 17 mai)

Nous sommes restés 3 nuits à Las Vegas (nuit du 15, 16 et 17). Peut-être un peu trop mais nous avions besoin de nous poser un peu et de bosser également (la vie de freelance !). Nous avons fait en sorte d’y être en début de semaine pour bénéficier de prix attractifs. C’est ainsi que l’on a pu se payer de jolies chambres à moindre coût car en week-end, les tarifs peuvent carrément doubler.

Las Vegas

Nous avons passé 2 nuits au Luxor puis une nuit au Excalibur qui se trouve tout à coté.

Conseil : Il y a un choix impressionnant d’hôtel à Las Vegas, faites vous plaisir mais organisez vous ! En semaine les hôtels de Vegas sont beaucoup moins chers qu’en week-end. Prenez en compte cet élément lorsque vous planifiez votre itinéraire.


7. Las Vegas ⇒ Valley of Fire ⇒  Mesquite (18 mai)

Las Vegas Valley of Fire

Après cette parenthèse à Las Vegas, nous avons repris la route. Nous avons fait un arrêt sur le site de Seven Magic Mountains que j’avais envie de voir avant de nous diriger vers la Valley of Fire. Ce n’est pas un parc national, mais un parc d’État alors si comme nous vous avez le pass Beautiful America, sachez qu’il n’est pas compris. Il faut payer, 10$ pour rentrer mais cela vaut vraiment le coup.

On n’a pas eu de chance car à notre arrivée dans le parc, il s’est mis à pleuvoir.  De quoi arrêter notre élan pour aller randonner dans le parc. On a surtout fait les points de vue du coup. Et au final en fin de journée, le soleil est apparu et là…de jolies couleurs dans le ciel. C’était magnifique !

Valley of fire

On a poursuivi la route et nous nous sommes arrêtés à Mesquite pour dormir.


8. Mesquite ⇒ Parc national de Zion ⇒ Nuit à Hatch (19 mai)

Zion à Bryce Canyon

De Mesquite, nous avons rejoint le Parc national de Zion. À l’entrée du parc, cela bouchonnait pas mal, on a pris peur en se disant que le parc un samedi devait sûrement être pris d’assaut. Et comme vous commencez à le savoir, on n’est pas du matin, on y est donc arrivé sur les coups de 13h.

Finalement, on a trouvé une place pour se garer hyper facilement à l’intérieur du parc et il n’y avait pas tant de monde, je trouve. À Zion, impossible de faire le tour en voiture, il y a un système de navette. J’étais sceptique au départ, mais il faut avouer que ça marche très bien. Peu d’attente, pas mal d’arrêts pour aller se promener où l’on veut. Bref, c’était plutôt top ! Ce parc est un paradis pour les randonneurs, il mériterait, plus d’une journée sur place je pense.

Parc National de Zion

On a quitté le Zion après le coucher du soleil et avons rejoint Hatch pour la nuit près de Bryce Canyon.


9. Hatch ⇒ Parc national de Bryce Canyon ⇒ Nuits à Page (20 mai)

Bryce Canyon Page

Réveil à Hatch non loin du parc national de Bryce Canyon où nous avons passé la journée. C’est l’un de mes parcs préférés. J’ai adoré les couleurs, la possibilité de se promener dans le canyon au milieu des hoodoos. C’était vraiment une belle journée.

parc bryce canyon

Après cette journée à Bryce, nous avons pris la route pour Page où nous avons choisi de s’arrêter pour 2 nuits (1 aurait suffit).


10. Page (21 mai)

Réveil à Page après une première nuit. Ici, il vaut mieux réserver son motel très tôt, car les prix flambent. Prendre 2 nuits ici à bien dégarni notre portefeuille. Je pense que l’on aurait pu rester qu’une journée mais nous avions envie de prendre notre temps. Lors d’un tel road trip, c’est bien de faire des pauses sinon on a l’impression de faire que de la route.

On a commencé notre journée par Horseshoe Bend, un site magnifique mais aussi où il fait très chaud (pas un brin d’ombre).

visite horseshoe bend

Après cela, on a fait quelques courses et nous sommes allés manger au bord du lac Powell. Une journée bien tranquille qui nous a permis de souffler un peu.

Lac Powell

11. Page ⇒ Nuit à Kayenta (22 mai)

page monument valley

Deuxième réveil à Page (dans un hôtel franchement pas top payé bien trop cher !). Avant de reprendre la route, nous sommes allés visiter Antelope Canyon. Je rêvais de voir cet endroit. Il y a deux sites, l’Upper et le Lower. Pour le premier, tout était complet alors on n’a même pas essayé de s’y rendre. Pour le Upper Antelope Canyon, j’avais lu qu’il ne fallait pas forcément réserver. Erreur, il vaut mieux le faire via internet. On a donc attendu et on a tout de même réussi à avoir la visite à l’heure que l’on souhaitait. C’était vraiment chouette même si je regrette le monde et qu’on ne puisse pas vraiment prendre son temps à l’intérieur du canyon.

antelope canyon

Après cela, on a fait un arrêt au barrage du lac Powel. On voulait faire la visite mais ce jour-là, l’ascendeur était en panne donc pas de visite. Dommage !

barrage lac powell

On a alors repris la route direction Monument Valley. On a pris une première nuit à Kayenta. Après avoir déposé nos affaires au motel, nous avons filé vers Monument Valley pour aller voir le soleil se coucher. C’était tout simplement magique !

Monument Valley

12. Kayenta ⇒ Monument Valley (23 mai)

Après avoir dormi à Kayenta et avoir fait quelques courses, direction Monument Valley pour rejoindre notre logement pour la nuit. On a trouvé un hogan (maison traditionnelle navajo) à louer via AirBnb en plein cœur du parc. Autant vous dire que l’on a vécu une expérience extraordinaire. Nous étions seuls sur le site, pas un bruit (juste celui des chevaux aux alentours). On a donc passé la journée près du Hogan à simplement profiter de la vue et nous reposer.

hogan monument valley

Le soir venu, on a eu la joie de voir un ciel magnifique. De quoi faire quelques photos des étoiles avant de nous endormir dans cet endroit magique.

monument valley la nuit

Nous avons dormi dans le Hogan de Verna via AirBnB


13. Kayenta ⇒ Monument Valley ⇒ Grand Canyon (24 mai)

monument valley grand canyon

Après cette belle nuit, on a fait le tour du parc de Monument Valley en voiture avec arrêts aux différents points de vue. Le chemin est en piteux état, il faut donc prendre son temps. C’est un tour qui mérite vraiment d’être fait. On peut opter pour un tour avec les navajos, cela vous évite de conduire mais aussi de passer un moment avec eux.

Tour de monument valley

On a ensuite repris la route pour le Grand Canyon. Nous y sommes arrivés juste pour le coucher du soleil. C’était grandiose !

Coucher de soleil à Grand Canyon

14. Grand Canyon ⇒ Nuit à Winslow (25 mai)

grand canyon winslow

Pour commencer cette nouvelle journée, nous avons fait un tour en avion pour survoler le Grand Canyon. Nous aurions aimé le faire en hélicoptère, mais ce n’est pas le même budget. On a donc voulu tenter l’avion, car c’est moins cher et le tour est plus long. On a eu la chance d’être chacun à une fenêtre, de quoi bien profiter du paysage. C’était impressionnant de voir le Grand Canyon de haut.

>> Survol du Grand Canyon (tarif et réservation en ligne). C’est l’option la plus économique, ça vaut vraiment la peine même si l’hélico permet d’aller plus bas.
>> Autres activités sur place (hélicoptère, skywalk, croisière)

Grand Canyon en avion

Après avoir fait plusieurs arrêts autour de Grand Canyon, on a pris la route direction Winslow pour aller voir le lendemain Meteor Crater.


15. Winslow ⇒ Meteor Crater ⇒ Nuit à Selingman (26 mai)

meteor crater seligman

Meteor Crater n’est pas vraiment un arrêt prisé sur la route de l’Ouest. Cela fait faire un petit détour d’ailleurs, mais on avait très envie de voir ce site. Le cratère (d’une profondeur de 180 mètres pour 1200 mètres de diamètre) a été formé par l’impact d’une météorite, il y a environ 50 000 ans. Comme on aime tout ce qui concerne le ciel et l’espace, on ne pouvait pas louper cela. On a fait la visite qui ne dure pas très longtemps (on n’a pas pu faire la visite guidée extérieure, car il y avait trop de vent par contre), et on a pu toucher un morceau de la météorite, Youhou !

meteor crater

Après cela, on a pris la route pour rejoindre la route 66. On a traversé différentes villes comme Williams et nous avons choisi de dormir à Selingman toujours sur la route 66.

route 66 Seligman

16. Selingman ⇒ Barstow (27 mai)

route 66 seligman à barstow

Journée sur la route 66 avec quelques arrêts pour s’imprégner des lieux. C’était vraiment un bout de route chouette à faire. C’est tellement mythique !

route 66 historique

Nous avons poussé jusqu’à Barstow et nous y avons passé la nuit.


17. Barstow ⇒ Los Angeles (28 mai)

barstow los angeles

L’arrivée à Los Angeles marque la fin de nos visites de parcs nationaux. Sentiment étrange après toute cette route. Nous avons trouvé un hébergement sur les hauteurs de la ville pour être au calme. On a beaucoup aimé le quartier.

Arrivés en fin d’après-midi, on a passé la soirée du côté de Santa Monica.

>> Réserver une activité à Los Angeles

santa monica

Le lendemain (le 29) nous avons passé la journée à Los Angeles et l’on a fait les touristes en allant à Hollywood Boulevard puis, nous sommes montés à l’observatoire pour avoir un joli point de vue sur la ville. On n’a pas fait grand-chose de plus.

Etoile Céline Dion

Le jour suivant (le 30), journée à Universal Studio. Si j’étais moyennement intéressée, je suis ressortie vraiment conquise ! Ce parc est vraiment très chouette avec des attractions vraiment bien réalisées. Jérôme y avait été, il y a très longtemps et a beaucoup aimé aussi. Certaines choses avaient changé forcement…

>> Acheter ses billets (reservation recommandée)

Universal Studio Los Angeles

Avant de quitter Los Angeles, on voulait aller du côté de Venice Beach, on a donc pris un motel près de là pour y aller le lendemain avant de reprendre la route.

Nous avons dormis 2 nuits sur les hauteurs de Los Angeles via Airbnb + une nuit au Ramada Inn Marina del Rey pour être au plus près de Venice Beach.


18. Los Angeles ⇒ Monterey (31 mai)

los angeles monterey

Avant de quitter LA, petit tour à Venice Beach ! Je ne voulais pas repartir de là sans y avoir fait un tour. On devait y passer une heure au max et au final, nous y sommes restés bien plus. On a marché jusqu’à Santa Monica Pier et il a fallu faire demi-tour ensuite. Le long de Venice Beach, des boutiques pour le shopping, des spectacles de rues, des squatteurs. L’ambiance est vraiment unique. C’était sympa de prendre son temps ici.

venice beach

En fin de journée, nous avons pris la route pour Monterey.


19. Monterey ⇒ San Francisco (1er juin)

monterey san francisco

Réveil à Monterey avec le son des otaries ! Pour cette journée, nous avons visité l’aquarium. Il est très connu et pour avoir vu différentes vidéos, j’avais très envie de le visiter même si je rechigne de plus en plus à visiter aquarium (je n’ai pas résisté).

>> Billet pour l’aquarium

Aquarium Monterey

Après cette visite, nous avons découvert Monterey à pied et avons marché jusqu’au vieux Monterey. C’est un joli coin et avec un peu plus de temps, je serai bien restée plus longtemps sur place. Mais la fin du voyage est déjà là et il faut rentrer.

Vieux Monterey

Nous avons repris la route (pour la dernière fois), et nous sommes rentrés sur San Francisco pour y passer nos 2 derniers jours.

Nous avons passés 2 nuits au Bay Bridge Inn San Francisco 


Et voilà, vous savez tout de notre itinéraire dans l’Ouest américain en 3 semaines. Cet itinéraire doit pouvoir être optimisé surtout si vous réservez des logements au plus près des parcs (ou dans les parcs) et que vous vous levez tôt (ce qui n’est pas notre cas). On avait envie de faire plus de choses, mais en cours de route, on a vu que ce serait de trop. C’est le point positif de notre non-organisation : on a pu adapter notre parcours en fonction de nos envies sur place. En gros, avant de partir, je n’avais rien réservé (hormis nos premières nuits à San Francisco). C’est une fois sur place que je réservais les 2 ou 3 étapes suivantes. J’ai principalement utilisé le site Booking.com pour les motels. On peut parfois annuler gratuitement et ça, c’est super pratique !

Au niveau de la location de voiture, il vaut mieux la réserver à l’avance mais si vous restez plusieurs jours à San Francisco, il peut être mieux de la prendre au moment de partir de la ville car pour se garer c’est la galère (à moins de sélectionner un hôtel avec parking gratuit).

Pour organiser votre roadtrip | Conseils & Liens utiles

Un voyage aux Etats-Unis ca se prépare ! C’est une destination prisée, qui peut être chère si on ne s’organise pas bien et surtout il y a des petites choses à savoir pour ne pas se retrouver au dépourvu.

On entre comment aux Etats-Unis ?

En voilà une bonne question ! En tant que ressortissant français, il vous faut un passeport valide mais aussi autorisation électronique de voyage ESTA. Pour cela, il suffit d’en faire la demande en ligne ici sur le site officiel. Cela coûte 21$ par personne et la demande peut -être faite en français. Faites attention car il existe une multitude de sites vous proposant l’ESTA mais bien plus cher alors qu’il n’y a pas vraiment de difficultés à faire la demande sur le site officiel.

Quand partir dans l’ouest américain ?

On peut partir toute l’année mais évitez franchement juillet et août car il y a vraiment beaucoup de monde, tout est plus cher et il fait très chaud à certains endroits. Selon moi, les meilleurs mois pour partir sont d’avril à juin et septembre et octobre. Au niveau du road trip en lui même, 3 semaines c’est pas mal et c’est ce que beaucoup de voyageurs font.

On se déplace comment ?

C’est un road trip alors la voiture est de rigueur ! On peut opter pour un van aussi pourquoi pas. On a pas tenté l’expérience mais ce me plairait bien je pense.

Retrouvez tous mes conseils pour louer une voiture à San Francisco (valable aussi si vous louez à Los Angeles) et quelques conseils pour conduire aux Etats-Unis

Accès aux Parcs Nationaux

L’accès aux parcs nationaux est payant. Il faut compter entre $30 et $35 pour chaque parc. Il existe une solution plus économique si vous visitez plusieurs parcs. C’est le Pass America The Beautiful, également connu sous le nom d’Interagency Annual Pass. Il vous permet de visiter tous les parcs nationaux, les National Monuments, les National récréation Areas, etc. de manière illimitée pendant un an. Il coûte $80 et est valable pour tous les passagers du même véhicule. En gros, si vous visitez 3 parcs, votre pass est rentabilisé.

Vous pouvez acheter le Pass America The Beautiful au péage d’entrée de votre premier parc ou au Visitor Center si le parc n’a pas de péage. Evitez de l’acheter en ligne, il vous coutera plus cher et c’est galère à acheter en ligne. Autre petite chose (vous en faites ce que vous voulez…) : vous trouverez des pass vendu par des voyageurs n’en ayant plus besoin. En effet, on peut faire cela car on peut mettre 2 signatures sur le pass. De mon point de vue, ce n’est pas très éthique de faire ca car les sous récoltés par la vente des pass sert à l’entretien et à l’aménagement des parcs nationaux.

Sur place, lors de l’arrivée au parc national, vous devrez simplement présenter votre pass et votre passeport au ranger du parc et il vous remettra de la documentation pour bien le visiter.

A savoir : Monument Valley n’est pas un National Park, le pass America the Beautiful n’est pas valide. L’entrée est de 8$ par personne. A acheter sur place !

Si je tombe malade ?

Vous le savez certainement, le système médical aux Etats-Unis est horriblement cher. En cas de pépin, vous pouvez rentrer avec une facture vraiment salée. Du coup c’est vraiment une destination où l’on ne fait pas l’impasse sur l’assurance voyage. Nous partons toujours assuré et c’est Chapka assurances qu’on le fait. On a déjà eu besoin d’aller chez le médecin et on a pu être remboursé sans problème.

La questions qui fâche : Ca coûte combien un tel voyage ?

On ne va pas se mentir ! 3 semaines aux Etats-Unis ca peut vite chiffrer et tout dépend de comment vous voyager : standing des hébergements, la façon dont vous allez manger, les activités etc.

Ce que je peux vous dire c’est qu’on trouve des billets d’avion Paris – San Francisco à moins de 500€ par personne. Pour la location de voiture, il faut compter au moins 50€ par jour donc un peu plus de 1000€ pour 3 semaines (les prix ont doublés depuis le covid, c’est fou !!). Niveau hébergement, je le répète, réservez tôt pour ne pas avoir à payer plus cher. Je pense qu’on peut donner une moyenne de 100-150€ par nuit pour les hébergements les moins chers. C’est le plus gros poste de dépense donc c’est vraiment ici qu’il faut optimiser les coûts. Il faudra ensuite compter la nourriture et là le budget dépend de vous : restos ou cuisiner soi même. L’essence (1,19$ le litre d’essence en moyenne en 2023), les activités si vous en faites viendront s’ajouter aux frais.

Franchement c’est un budget mais ce voyage est vraiment exceptionnel ! Sachez que si vous passez par une agence de voyage spécialisée, il faut bien comptez minimum 2800€ par personne (vols, itinéraire, voiture et logement).

Quelques liens utiles pour vos réservations

  1. Réserver son billet d’avion : vous pouvez utiliser un comparateur de prix pour trouver le meilleur tarif
  2. Réserver une voiture de location à San Francisco à l’avance pour avoir un bon prix
  3. Réserver vos logements à l’avance ou au jour le jour selon la période et votre organisation
  4. Trouver des activités, excursions, visites et réserver à l’avance.

J’espère que ce partage vous aidera pour votre futur road trip et si vous avez des questions n’hésitez surtout pas. Pour moi ce voyage a été l’un des plus beaux que j’ai pu faire !

San Francisco de nuit

19 commentaires sur “Road trip dans l’ouest américain en 3 semaines : quel itinéraire ?”

  1. Bonsoir Cyril,
    Je n’ai plus trop idée du budget, il faudrait que je retrouve les dépenses. Ce qui est sur c’est que c’est un road trip assez onéreux entre la location de voiture, l’essence et les hebergements (environ 100$ par nuit) + nourriture. Je mettrai à jour l’article avec les notions de budget dès que je pourrais.

  2. Bonjour Céline,

    C’est vraiment un road trip qui me botterai énormément!!! et surtout qui a l’air génial pour en prendre plein les yeux.
    Pour un parcours comme le votre il faut compter un budget de combien à peu prés car je ne me rend pas compte de se qu’il faut prévoir comme budget??
    Merci d’avance Cyril

  3. On a fait le trajet de San Franciso à Los Angeles mais on a pas emprunté la route mythique car celle ci était fermé à cette époque. Mais sinon oui,c’est mieux de le faire dans ce sens 🙂

  4. Bonjour, j’ai vu qu’il vallait mieux faire SF / LA dans ce sens pour être du bon côté de la route, mais vu votre voyage ça a l’air bien dans l’autre sens aussi? Très belles photos et super blog!

  5. Hello Julie !
    Et bien non, on a eu aucun soucis mais en même temps on a surtout roulé sur des routes en bitumes. Le seul endroit où on a eu un doute c’était pour Monument Valley mais au final c’est passé sans problème en restant sur la piste principale 🙂 Après si vous comptez aller dans des coins plus reculés, hors des routes principales, il faudra effectivement un SUV.

  6. Bonjour,

    Je souhaite faire un road trip de 15 jours dans les parcs nationaux de la Côte Ouest et bien sur le faire en Ford Mustang. Cela n’a pas été un soucis pour vous au niveau des déplacements dans les désert ? car on me préconise de prendre un SUV.

    Continuer comme ça, super article !

  7. waouh ça donne envie 🙂 nous y allons en septembre!
    Mon chéri veux également une mustang mais j’ai l’impression que le coffre est trop petit. Pouvez vous me confirmer si c’est le cas? 2 valises rentrent dans le coffre? merci beaucoup 🙂

  8. 🙂 L’ouest américain a toujours été un petit rêve et il me semble bien que je t’avais tanné avec ce genre de trip il y a quelques années 🙂

  9. Superbe les photos, ca donne vraiment envie de partir à l’aventure. Merci de partager. 😉

  10. J’ai fait quasiment le mème trip en moto, quel voyage! mon coup de coeur; Antélope Canyon et Monument valley

  11. Ca va marquer à jamais vos 30 ans c’est sur ! Je trouve qu’au retour, on a vraiment le manque de tout ce qu’on a vu, c’est assez spécial ! 🙂

  12. prettylittletruth

    Quel magnifique voyage! Je note les etapes car c’est ce que mon Anglais et moi prevoyons de nous offrir pour nos 30 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.