- Road trip en Laponie : Lyon >> Oslo {Jour 1}
- Roadtrip en Laponie : Oslo >> Hammerfest {Jour 2}
- Roadtrip en Laponie : Hammerfest >> Honningsvag {Jour 3}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 4}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}
- Roadtrip en Laponie : Cap Nord >> Kokelv {Jour 6}
- Roadtrip en Laponie : Kokelv >> Nuorgam {Jour 7}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam {Jour 8}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam >> Inari {Jour 9}
- Roadtrip en Laponie : Inari >> Karasjok {Jour 10}
- Roadtrip en Laponie : Karasjok >> Alta {Jour 11}
- Roadtrip en Laponie : Alta {Jour 12}
- Roadtrip en Laponie : Alta >> Lyon {Jour 13}
- Roadtrip en Laponie : conseils et infos
4 janvier 2014 | JOUR 10 – INARI >> KARASJOK
Je ne sais pas si c’est parce que le gîte ne me plaisait pas mais nous nous levons tôt ce matin là. Nous chargeons la voiture et nous prenons la route direction Karasjok pour un retour en Norvège.
La route est déserte, nous rencontrons quasi personne sur cette portion de route.
Nous arrivons sur les coups de 14h à Karasjok. Nous tournerons un moment dans la ville avant de nous rendre à notre hébergement.
Nous allons passé une nuit dans un endroit assez spécial : le bed and breakfast Enghom Husky Design Lodges. L’endroit est tellement exceptionnel que j’en ai fait un article dédié, je vous invite à y jeter un œil, vous serez bluffé par l’esprit du lieu !
Cet établissement propose également des safaris en traîneau à chien et d’autres activités. Arrivés sur place, on nous propose de choisir entre 2 cabines, nous choisirons celle avec douche près des huskies !
Près de la réception, en remontant chercher nos affaires dans la voiture, nous croisons 2 voyageurs français. Nous parlerons un bon moment avec eux. Photos, but de leur voyage, du notre, etc. Comme nous, ils vadrouillent en Norvège et en Finlande mais à la différence qu’eux voyagent sans voiture et sans hébergement. Ils passent donc la plupart de leurs nuits dehors avec je vous rassure le matériel qu’il faut pour être bien protégé. C’est très enrichissant d’échanger sur nos impressions respectives. Ils se trouvent ici non pas pour dormir mais parce qu’ils ont réservé une sortie en raquette avec un guide. Nous nous quittons mais prévoyons de nous revoir le lendemain matin.
Ce soir, nous nous offrons un vrai repas à la table d’hôte. Ragoût de renne, purée de pommes de terre et céleri rave ainsi qu’une salade composée. Un repas 100% local qui nous plaira bien, le tout dans un cadre exceptionnel.
Après le souper, nous sortons comme à notre habitude. Nous roulons pas mal comme chaque soir et encore une fois, aucune aurore boréale à l’horizon. Nous rencontrons par contre un troupeau de rennes que l’on suivra un petit moment sur la route.
Après ça, nous rentrons à notre chalet pour une bonne nuit de sommeil.
Merci Bruce ! Je prévois un voyage en Finlande en début d’année, je vais voir pour y goûter sans faute. Merci pour l’info 🙂
Bonjour Céline,
Le lavaret est un poisson de la famille des salmonidés, à chair blanche que l’on trouve dans les lacs et rivière de Finlande. En Finnois on appelle ça ‘siika’.
C’est délicieux!
😉
Merci Bruce pour cette reco, je ne connais pas ce qu’est le lavaret. Vous pouvez m’en dire plus ? Moi qui cherche a moins consommé de viande, cela m’interesse bien !
Un autre plat qu on trouve souvent et qui aussi local c’est le lavaret fume! Une excellente alternative pour ceux qui ne mange pas de viande.
Ils sont restés un moment avec nous, y’en a même un qui est venu vers nous histoire de nous repousser un peu, c’était trop rigolo. Prochaine étape rencontrer un élan, ca serait top 🙂
J’adore la dernière photo avec les rennes, quelque chose de presque banal en Laponie mais qui est toujours très sympa.
Léon
Moi aussi mais c’est pas donné donné 🙁
Partir en safari en chiens de traineau me plairait beaucoup je pense…