- Road trip en Laponie : Lyon >> Oslo {Jour 1}
- Roadtrip en Laponie : Oslo >> Hammerfest {Jour 2}
- Roadtrip en Laponie : Hammerfest >> Honningsvag {Jour 3}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 4}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}
- Roadtrip en Laponie : Cap Nord >> Kokelv {Jour 6}
- Roadtrip en Laponie : Kokelv >> Nuorgam {Jour 7}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam {Jour 8}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam >> Inari {Jour 9}
- Roadtrip en Laponie : Inari >> Karasjok {Jour 10}
- Roadtrip en Laponie : Karasjok >> Alta {Jour 11}
- Roadtrip en Laponie : Alta {Jour 12}
- Roadtrip en Laponie : Alta >> Lyon {Jour 13}
- Roadtrip en Laponie : conseils et infos
5 janvier 2014 | JOUR 11 – KARASJOK >> ALTA
Ce jour là, nous nous levons à 10 h. La nuit a été un peu agité car les chiens ont aboyé une bonne partie de la nuit. Nous nous préparons et Jérôme va voir nos 2 amis français qui ont dormi dehors. Avant de repartir, nous passons un petit moment à observer les chiens, c’est l’heure du casse croûte pour eux et du moment “calin” !
Nous proposons à nos 2 nouveaux amis de les emmener jusqu’à la frontière finlandaise pour les avancer même si ce n’est pas dans notre direction. Ils ont prévu de débuter une traversée à pied d’un parc naturel sur 5 jours. Nous discutons encore pas mal avant de les quitter, c’est un bon moment d’échange.
Nous prenons la route de notre coté, direction Alta, dernière étape de notre séjour. Nous faisons finalement la route de nuit puisque nous avons tardé à prendre la route, faisant attention aux animaux qui peuvent se trouver sur la route.
Nous arrivons à Alta sur les coups de 18h et rejoignons notre hôtel l’Altafjord Gjestegaard & Spa. L’accueil est chaleureux (ce qui n’est pas le cas partout je dois dire) et la chambre plutôt grande. Il y a même une kitchenette mais qui n’a aucune utilité puisqu’il n’y a aucun couvert ou ustensile de cuisine dans les placards. C’est très décevant surtout que le réfrigérateur est lui bien branché et fait beaucoup de bruit.
Nous mangeons rapidement pour pouvoir sortir vite ce soir. Nous roulons vers le nord un moment pour trouver un bon spot. Quelques étoiles se font voir, on essaye d’y croire après plusieurs nuits sans rien !
Difficile encore une fois de trouver un bon spot. Nous finissons par nous arrêtons près de la mer. Nous voyons une tache verte, c’est une aurore, enfin ! On la voit à peine à l’œil nu mais sur l’appareil photo, elle est bien visible. Nous prenons quelques photos puis tout disparaît, le ciel devient à nouveau tout noir. Perso, j’ai froid et je n’y crois plus pour ce soir. Jérôme reste lui assez motivé.
On fera bien d’attendre car le ciel devient de plus en plus étoilé, c’est magnifique. L’aurore est toujours là, dernière les nuages en réalité. Nous ne la voyons pratiquement pas à l’œil nu mais sur les photos c’est superbe. Nous n’avons vraiment pas de chance depuis le début du voyage avec les nuages.
Il faut savoir que certaines aurores sont à peine perceptibles à l’œil nu alors qu’elles le sont bien en photo si la pose est assez longue. Si vous chassez les aurores comme nous, n’hésitez jamais à prendre une photo du ciel en pause longue pour vérifier !
Nous finissons par remballer notre matériel après plusieurs heures dehors. Nous nous arrêtons une dernière fois en chemin pour admirer le beau ciel étoilé et l’aurore qui se dissipe.
Nous rentrons fatigué prêts pour une bonne nuit de sommeil.
Hooo merci, c’est adorable!
Pour le coup, j’ai hâte de voir tes photos d’Islande l’année prochaine 😉
Merci ! Je connais ton blog, j’ai adoré ton article sur Reykjavik qui m’a donné une furieuse envie d’y aller. L’année prochaine c’est sur j’irai en Islande 🙂
Les photos sont vraiment superbes! C’est dommage en effet qu’il y ait eu des nuages, mais sur les photos, ça rend très bien. J’ai eu la chance d’en voir lors de ma 2e tentative, en Islande et c’était pas gagné non plus au départ…