- Road trip en Laponie : Lyon >> Oslo {Jour 1}
- Roadtrip en Laponie : Oslo >> Hammerfest {Jour 2}
- Roadtrip en Laponie : Hammerfest >> Honningsvag {Jour 3}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 4}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}
- Roadtrip en Laponie : Cap Nord >> Kokelv {Jour 6}
- Roadtrip en Laponie : Kokelv >> Nuorgam {Jour 7}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam {Jour 8}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam >> Inari {Jour 9}
- Roadtrip en Laponie : Inari >> Karasjok {Jour 10}
- Roadtrip en Laponie : Karasjok >> Alta {Jour 11}
- Roadtrip en Laponie : Alta {Jour 12}
- Roadtrip en Laponie : Alta >> Lyon {Jour 13}
- Roadtrip en Laponie : conseils et infos
Fin novembre, nous avons décidé de partir en Norvège pour chasser les aurores boréales. Nous avons choisi de partir en fin d’année (du 26 décembre 2013 au 7 janvier 2014) pour découvrir les nuits polaires et ainsi bénéficier de longues nuits mais aussi d’aller le plus au nord possible de l’Europe pour nous donner toutes les chances de voir les belles aurores.
En Mars 2013, à l’occasion d’un court séjour en Suède, nous avions eu la chance de voir une toute petite aurore boréale sans s’y attendre. C’est de là que tout a commencé et que l’envie d’en voir d’autres ne nous a plus lâché.
C’est donc 13 jours de road trip en Laponie Norvégienne et Finlandaise que nous vous offrons sur ce carnet de voyage qui j’espère vous fera voyager à votre tour ou vous donnera toutes les informations pour un prochain voyage.
26 décembre 2013 | JOUR 1 – LYON >> OSLO via Zurich
C’est le jour J et on est prêt.
Ce jour là, je me lève très tôt car je dois déposer mon frère et ma nièce à la gare de Chambéry pour qu’ils puissent remonter sur Paris. Je fais donc l’aller retour sous une pluie battante, le cœur serré à l’idée de les voir repartir. Jérôme est resté chez lui pour terminer de préparer les sacs et surtout vérifier leurs poids car on risque d’être limite.
10H45, on lève le camps, direction l’aéroport de Lyon. On dépose la voiture chez MDS Parc, société de gardiennage qui propose des tarifs plus avantageux que les parkings de l’aéroport. Si vous cherchez un parking près de l’aéroport de Lyon ou de Genève, foncez chez eux sans hésiter, c’est tip top à chaque fois. En 10 minutes nous sommes au terminal 2 avec nos bagages.
L’aéroport est vide, on attendra un petit moment avant de pouvoir enregistrer nos bagages. Une fois fait et le passage obligatoire au contrôle sécurité passé, nous attendons à la porte d’embarquement. Premier soucis, l’avion a du retard (30 minutes annoncées). Je ne m’inquiète pas, nous avons de la marge pour l’escale à Zurich. On reste donc cool !
Nous avons choisi de voyager avec la compagnie SWISS, non pas par conviction mais c’est la compagnie qui proposait le meilleur tarif. Le vol n’est pas direct, nous ferons un stop à Zurich pour arriver à Olso en fin de journée.
Arrivés à Zurich, on est finalement hyper juste pour le changement d’avion mais ils mettront à disposition une navette qui nous amènera directement au pied de l’avion pour Oslo. Nous sommes les derniers à monter à bord avec quelques autres passagers. On est tous là, l’avion prêt à décoller.
Un peu plus de 2 heures plus tard, nous arrivons à Oslo comme prévu en début de soirée. Afin de pouvoir profiter un peu d’Oslo avant de repartir le lendemain de bonne heure, j’avais réservé quelques jours auparavant un hôtel près de la gare centrale d’Oslo : le Citybox Oslo. Pour s’y rendre, nous avons pris la ligne express Flytoget qui relie l’aéroport à la gare centrale en 20 minutes
L’hôtel est effectivement bien situé et moderne. La chambre est petite mais tout à fait correcte pour cette petite nuit.
Nous arpenterons les rues d’Oslo avant d’aller nous coucher afin de découvrir un peu la ville. Il fait nuit mais Oslo à l’air d’être une jolie ville. L’architecture nous plait, nous y reviendrons sûrement aux beaux jours.
On tente de se trouver un petit en-cas avant de remonter à l’hôtel et hop au lit pour un lever à l’aube le lendemain.