- Road trip en Laponie : Lyon >> Oslo {Jour 1}
- Roadtrip en Laponie : Oslo >> Hammerfest {Jour 2}
- Roadtrip en Laponie : Hammerfest >> Honningsvag {Jour 3}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 4}
- Roadtrip en Laponie : Honningsvag {Jour 5}
- Roadtrip en Laponie : Cap Nord >> Kokelv {Jour 6}
- Roadtrip en Laponie : Kokelv >> Nuorgam {Jour 7}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam {Jour 8}
- Roadtrip en Laponie : Nuorgam >> Inari {Jour 9}
- Roadtrip en Laponie : Inari >> Karasjok {Jour 10}
- Roadtrip en Laponie : Karasjok >> Alta {Jour 11}
- Roadtrip en Laponie : Alta {Jour 12}
- Roadtrip en Laponie : Alta >> Lyon {Jour 13}
- Roadtrip en Laponie : conseils et infos
3 janvier 2014 | JOUR 9 – NUORGAM >> INARI
Dur dur le réveil encore une fois de plus. Il est 9h30 lorsque j’arrive à sortir du lit pour aller prendre une bonne douche (malheureusement l’eau n’est pas très chaude). Jérôme se lèvera un peu après moi. Nous nous activons pour tout ranger et charger la voiture car nous devons reprendre la route.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Inari, un peu plus bas à environ 2h de route.
La route est sympa, bordée d’arbre de chaque coté. Nous croiserons une voiture qui nous fera des appels de phare. Quelques mètres plus loin, un petit troupeau de rennes. Nous en profitons pour les photographier et les filmer. Certains ont des bois, d’autres non, ils n’ont pas l’air d’être très effrayés.
Nous roulons tranquillement jusqu’à Inari au Holiday Village, petit gite que j’ai réservé. Le gite en lui-même est assez petit surtout au niveau de la salle de bain/wc qui devient une véritable piscine si l’on prend une douche. Ça nous change de Nuorgam où nous étions très bien installés. Beaucoup de petites choses laisse à désirer et sont limites niveau sécurité, je vous laisse juger par ces quelques photos. Si vous pouvez choisir un autre hébergement sur Inari, je vous le recommande, nous n’avons vraiment pas apprécié.
Les petits chalets sont vraiment mignons de l’extérieur.
L’intérieur est un peu vieillot et surtout mal éclairé, le soir c’est assez gênant de ne pas pouvoir avoir plus de lumière. Je n’ai pas photographié la petite kitchenette, elle est vraiment petite et il m’a été impossible d’utiliser le réfrigérateur et les plaques de cuisson. Nous n’avons jamais réussi à faire fonctionner l’ensemble malgré les instructions. L’accueil étant fermé, nous n’avons pas chercher à résoudre le problème.
Pour les draps, c’est en option et là encore le propriétaire des lieux qui nous a donné les clefs en arrivant ne nous l’a pas mentionné. C’est bien la première fois depuis le début du voyage que cela arrive. Heureusement, nous étions partis avec nos duvets, on dormira donc dedans pour cette nuit. Il y a également un 3ème lit, à même le sol et vraiment pas confortable.
La toute petite salle de douche qui contient les wc également. Ce qui m’a choqué c’et le radiateur électrique dans la pièce et la proximité de l’eau lorsque l’on prend une douche. C’était véritablement une piscine. Quand j’aurai un peu de temps, j’ajouterai une vidéo pour vous montrer ce que cela donne car c’est assez surprenant et à mon avis dangereux.
On s’installe, Jérôme profite de ce moment de répit pour prendre une douche dans la minuscule salle de bain. On ressort à pied pour faire quelques courses. Cela nous fait du bien de marcher un peu.
On mange rapidement étant donné que les plaques de cuisson ne fonctionnent pas et on sort comme chaque soir pour attendre les aurores boréales. On roule un bon moment et s’enfoncera sur un chemin pendant plusieurs kilomètres qui s’avérera ne pas être une route. On y verra des rennes mais aucune aurore boréale ce soir là. On rentre bredouille encore une fois.
C’est un bon article, très enrichissant !