Bonsoir à tous !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Ici, la routine…enfin presque ! Si les semaines se ressemblent au niveau de son organisation, on a la chance de recevoir chaque semaine des personnes différentes, ce qui permet d’avoir un peu de nouveauté heureusement !
Le big show de lady aurora !
Après une semaine sous la neige, la météo s’est améliorée. Une bonne nouvelle vu qu’on est très dépendant du temps pour l’observation des aurores boréales chaque semaine. Et cette semaine, c’était plutôt bien et on a doublement été chanceux puisqu’en plus d’avoir un ciel bien étoilé, on a pu voir plusieurs belles aurores dont une très très belle. Le genre qu’on ne voit pas toujours.
J’ai eu la chance de la voir moi aussi. Pour rappel, je ne sors pas le soir avec le groupe pour chasser les aurores boréales car il n’y a pas de place dans le van et que d’un point de vue organisation, il me serait complètement impossible de cumuler ces sorties et mon boulot en freelance. Mais ce soir là, le ciel était quasi parfait au chalet. J’ai donc pu profiter du show. J’ai pas tout vu, pas eu le même ressenti que notre groupe car chez moi il y a les lumières du village et des chalets autour ainsi que les arbres qui peuvent cacher un peu le ciel. Mais je suis contente, j’ai vu quelque chose de très actif et cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle aurore. Jérôme qui lui était plus loin avec le groupe en a pris plein les yeux. Une de ses plus belles aurores (et il en a vu). On le dit souvent, ce phénomène même s’il se produit régulièrement n’est pas toujours égal. Il y a les aurores timides, celles qui peuvent ne durer que quelques minutes, d’autres qui sont visibles pendant des heures. On ne contrôle pas ce qu’on va pouvoir voir.
Lorsque j’étais devant mon chalet, il y avait d’autres vacanciers qui regardaient et je les ai vu rentrer à un moment alors que l’aurore s’était calmée mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que cela pouvait repartir de plus belle. Et c’est ce qu’il s’est passé. Ça a littéralement explosé dans le ciel et il n’y avait plus personne dehors (sauf moi). Voilà comment louper un beau spectacle ! On a publier une vidéo du moment fort de l’aurore (sur la page Facebook de Je Papote et d’Aventures Boréales), si vous ne l’avez pas vu, allez jeter un oeil, c’est impressionnant (et la vidéo est en temps réel !)
Des news de Mallow
Et bien ça va mieux même s’il continue un peu à éternuer de temps en temps. Mais je pense que j’ai réussi à canaliser son rhume avec la solution phyto et quelques inhalations : en gros je le mets dans sa caisse de transport, un bol d’eau chaude avec un mélange d’huiles essentielles, le tout recouvert par une couverture pour faire sauna. On fait ca pendant 10 minutes et voilà. J’avais déjà eu à faire ça à la fin de l’été lorsqu’il avait eu sa première crise de coryza et ça l’avait guéri sans aucun antibio. Là ca a l’air d’aller mais je surveille toute récidive.
Le Travel d’Or
Ah oui faut que je vous parle du Travel d’Or. Si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir la news. J’ai été sélectionnée au Travel d’Or dans la catégorie Influenceurs. C’est un prix attribué aux acteurs du tourisme sur différentes catégories : compagnies aériennes, hôtels, offices de tourisme, etc. Et moi je suis dans la catégorie influenceurs avec 13 autres personnes. Alors si vous regardez la liste, vous y retrouverez surement des gens que vous suivez. Je les connais pour la plupart mais ils sont tous à un niveau bien supérieur au mien (du moins leurs communautés sont énormes sur les réseaux sociaux comparé à la mienne). Mon blog est le support sur lequel j’investis le plus et je suis contente d’avoir atteint en 2019 un peu plus d’1 million de visiteurs uniques. Mais question réseaux sociaux je suis un peu à la ramasse. J’en parlais sur Instagram (en story) l’autre jour, je peine à atteindre les 10 000 followers sur Insta. Alors vous me direz c’est déjà pas mal. Oui mais sachez que les copains qui sont sélectionnés peuvent avoir 45 000 followers et ca va jusqu’à 225 000 followers, c’est juste énorme. Je parle de tout ça car sur la liste des sélectionnés, le site affiche le lien vers le compte Instagram et pas le blog. Du coup je me demande ce que je fais là parmi les “grands”. Je crois que je suis celle qui a le moins de followers. Bon…je me réjouis du coup, c’est chouette d’être là !
Celui qui gagnera le Travel d’Or est celui qui aura le plus de vote si j’ai bien compris. Donc logiquement…impossible de gagner. Mais c’est pas grave, c’est déjà cool d’être sélectionné ! En tous cas, si vous souhaitez voter pour moi, c’est par ici. Ca servira surement à pas grand chose mais en votant vous participerez automatiquement à un tirage au sort et il y a de beaux lots à gagner : 1 voyage à l’Ile Maurice (tiens tiens…), 2 billets pour Tahiti, etc. Bref… moi j’ai voté pour moi j’vous le dis tout de suite. Sait on jamais…je veux bien gagner un voyage à défaut de gagner un trophée ! 🙂
Trouver son rythme
J’ai l’impression de tourner en rond avec mon organisation mais force est de constater que j’ai du mal à trouver le bon rythme. Travailler sur plusieurs sujets, avec des urgences qui tombent puis devoir tout couper pour faire des petites choses pour Aventures Boréales, c’est pas simple. Sans compter la fatigue, les coups de mou parfois à gérer. La vie d’entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. Je savais que ce n’était pas simple mais je n’avais absolument pas conscience de certains aspects. Bon…je ne ferai marche arrière pour rien au monde franchement mais voilà…il faut vraiment s’accrocher par moment !
Je vais vous laisser sur ces mots car il me reste une chose à faire dans to do list du jour et c’est un reporting qui risque de me prendre la soirée et j’aimerais éviter d’aller me coucher à 2h du mat !
Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à dimanche prochain en forme pour les news !
Tu as tout compris ! Bisous 🙂
Hello Céline,
Je réagis un peu tard mais BRAVO pour la sélection aux Travel D’or! Respect ! Bien sûr, je viens de voter… 😊
Pour le reste, je comprends complètement tes coups de moue. La vie d’entrepreneur offre une grande liberté « piégeante » : le rythme parfois solitaire, les charrettes, les périodes ultra denses et parfois ultra creuses, la discipline pour tenir…. c’est tout le paradoxe!
Courage! Apparemment tu récoltes la confiance de nombreux clients, la reconnaissance aussi. Et quand votre saison 4 sera terminée, tu pourras souffler un peu… (lais quand même donner des nouvelles ? 😆)
Bises!
Virginie
j’avais cesser d’aller sur ton blog voyant que tu ne le faisais plus, et c’est avec un grand plaisir que je viens de voir que tu as repris, j’adore ce petit blog qui me rappelle la semaine passée fin janvier 2018 avec vous. ça me remet dans votre ambiance.
je comprends qu’il n’est pas facile pour toi de vivre le plus souvent dans ton chalet, et que tu as droit à des baisses de moral.
mais ce que vous proposez tous les deux est vraiment unique.
je viens de voter pour toi…
et j’ai pu voir sur Facebook cette belle aurore boréale.
merci encore de vos partages
nicole
Bonjour Céline.
Ton article du dimanche est ma lecture du lundi. 😊
Merci infiniment pour avoir partagé cette incroyable aurore boréale. Elle est fantastique .
Et si son intensité n’a rien en commun avec les timides aurores que j’ai eu la chance de voir, les conditions dans lesquelles tu l’as vue me rappelle ma propre expérience.
Au debut entouré de gens et de lumière, j’avais avancé seul sur cette rivière gelée qui separe Suède et Finlande du côté de Muonio. Une fois seul, j’ai été accueilli par de timides lueurs vertes qui bientôt se sont mises a dancer et a grandir.
Je me rappellerais toute ma vie de mon émotion, de ces larmes qui ont vite gelées, la Laponie venait de me marquer, un tatouage invisible, un tatouage de l’âme. Qui tenait autant à ce spectacle incroyable qu’a la solitude dans cette Nature glaciale et belle.
Bien entendu j’ai couru voter pour toi! Ton blog est au-delà du simple blog d’influenceuse, c’est un endroit chaleureux où on vient papoter avec une amie, tout en écoutant ronronner le chat Mallow.
Comme récompense il faudrait inventer les bonheurs d’or.
Bon courage et à très vite.
Olivier