Hello les amis !
Me voici et à l’heure pour l’article du dimanche ! Cette semaine pas d’aquagym encore. Raison : la piscine doit être vidée car elle est sale ! Quand ma proprio m’a dit ca hier, j’avoue que je n’ai pas été mécontente haha ! Bon… pour être honnête si l’eau froide de la piscine ne me manque pas, ma session sauna oui. J’ai un sauna chez moi mais ce qui rend ce moment sympa c’est justement d’avoir eu froid. Du coup je fais rarement de sauna chez moi, du moins je n’en éprouve jamais l’envie alors qu’après 45 minutes à barboter dans la piscine “froide”, je savoure ce moment ! Je n’y reste pas très longtemps par contre (contrairement aux autres) car les finlandais le chauffent beaucoup ! Au début ça va et puis ça balance une première louche d’eau sur les pierres chaudes, puis une seconde, une troisième et là c’est le four ! Je m’habitue petit à petit tout de même je pense.
Du coup dimanche tranquille sans bosser et ça c’est cool. Hier pareil, pas de boulot ou quelques bricoles mais j’ai pu faire une pause et ça fait du bien. Ça me permettra d’attaquer ma semaine plus sereinement je pense. En plus qui dit début de mois dit plein de choses administratives à faire (joie !)
Comme je vous ai écrit mercredi dernier, je n’ai pas grand chose à dire. Notre semaine s’est super bien passée avec un groupe encore une fois bien agréable et tellement heureux de découvrir la Laponie. Ca nous fait toujours chaud au cœur de voir nos visiteurs s’émerveiller.
Cette semaine, on reçoit la famille de Marine et Adrien venus l’an passé. Et ils sont arrivés les mains remplies de bonnes choses. On a été gâté comme jamais ! Allez je mets une petite photo des bons produits (une partie seulement) qu’on a reçu et qui viennent de la ferme de Paupiquet (tenu par le père d’Adrien). De bons produits bio, ça nous change de notre quotidien alimentaire. Si vous êtes de cette région (Charente), je vous file le site web, ça peut servir 🙂
On me demande parfois si on mange bien en Laponie. La réponse c’est qu’on mange plutôt bien mais niveau choix…c’est pas forcement simple. Rien ne pousse ici alors tout vient d’ailleurs (ou du sud du pays). Si on veut manger bio ou local, c’est assez limité. On peut acheter de la viande de renne directement chez les éleveurs et ça, on a la chance d’avoir nos amis qui peuvent nous fournir de la très bonne viande. On peut acheter du poisson péché localement ou pécher soi même (ce qui se fait beaucoup durant l’été). Mais pour les fruits et les légumes, il faut oublier ! Si on parle écologie et déchets (un sujet qui m’intéresse) et bien c’est hyper compliqué aussi. On a le tri pour les déchets, on a même des consignes pour les bouteilles en verre et en plastique (ça c’est top) mais par contre, impossible de passer au zéro déchet. Tout est emballé, rien n’est vendu en vrac. J’essaie autant que possible de trouver de petites solutions quand je peux (réutiliser des contenants, acheter en plus grosses quantité pour moins d’emballages, etc) mais on est loin du compte.
Bon sinon, ça sent la fin ! Il nous reste 3 groupes à accueillir et ce 1er mars marque notre dernier mois de travail en Laponie. C’est passé tellement vite. Chaque jour on voit les jours se rallonger alors qu’hier encore on était dans la nuit polaire. C’est dingue !
En tous cas on continue d’être motivé, de profiter des moments de partage et de ce bel hiver (même s’il n’est pas assez froid !) On sait que tout ça va nous manquer !!
Sur ce je vous laisse et vous dis à dimanche prochain. Passez une belle semaine 🙂
Coucou Olivier ! Aquagym sans faute dimanche prochain 😉
Ha cet article du dimanche, a savourer au coin du feu……
Ici aussi Mars marque la fin de la saison “froide”, qui ne le fût pas vraiment, et le debut du printemps.
Allez, un peu de motivation pour l’aquagym, la nage en eau froide est un gage de longévité.
Des dizaines et des dizaines d’années d’articles du dimanche en perspective…..😂😂😂
Prends soin de toi et à bientôt.