Aller au contenu
Accueil > France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > On a testé le stand up paddle sur le lac de Serre Poncon

On a testé le stand up paddle sur le lac de Serre Poncon

Stand Up Paddle au lac de Serre Poncon

Le stand up paddle est une activité qui a le vent en poupe mais jusqu’à peu, je n’avais jamais essayé. Et pour cause, je ne suis pas très à l’aise dans l’eau et encore moins adepte des sports nautiques. Et je vous l’avoue, le stand up paddle me paraissait être une nouvelle mode pour les bobos parisiens (clichés quand tu nous tiens…) Mais vous commencez à le savoir, je ne suis pas bornée et j’aime tester de nouvelles activités aussi simples qu’insolites !

Lors de notre petite escapade dans les Hautes-Alpes au lac de Serre Ponçon, après avoir goûté aux joies d’une sortie en bateau et au plaisir d’un déjeuner en bord de lac, on nous a proposé une initiation au stand up paddle avec le spécialiste sur le lac, Serre Ponçon Aloha.

C’est donc sur ce magnifique lac et sur la base nautique du Rousset que tout a commencé ! Nous avons été accueilli par Jérôme qui tient le club Aloha. Dynamique et enjoué, il nous a de suite mis à l’aise et nous a donné les instructions pour notre session.

Une planche, une pagaie en main et nous voila partis ! Je n’étais pas très fière en partant car pour tout vous dire, je n’avais absolument pas envie de tomber à l’eau. L’eau du lac était encore un peu trop fraîche pour moi 🙂

La première étape a consisté à monter sur sa planche en restant en position agenouillée. Ce n’était pas très difficile en soi tout compte fait.

Stand Up Paddle lac Serre Poncon

L’idée ensuite est d’y aller progressivement. On pagaie toujours agenouillé pour s’habituer aux sensations puis on peut se relever et se mettre à genou. Jusque là rien de difficile en fait.

Apres quelques minutes, j’essaye de me mettre debout sur la planche. L’étape a l’air difficile mais il n’en est rien finalement si on respecte bien les consignes de Jérôme. Il suffit de se lever et de pagayer immédiatement, c’est ce qui permet de tenir en équilibre.

stand-up-paddle-lac

Me voila donc debout sur ma planche et je trouve cela amusant. Je n’avais pas imaginé pouvoir aimer le stand up paddle et pourtant c’est une belle découverte. On flotte sur l’eau sans un bruit et cela m’apporte une véritable sensation de liberté. Le cadre y est pour beaucoup. L’eau, la montagne, le silence, que demander de plus ?

stand-up-paddle-serre-poncon

Nous faisons un tour d’une bonne heure à travers les petites criques. Tout le groupe est ravis et profite de l’activité sans aucune difficulté.

Je vous propose d’ailleurs une petite vidéo pour vous montrer un peu à quoi ressemblait notre sortie et à quel point cette activité est accessible à tous. Vous saurez d’ailleurs si je suis tombée ou non ? Des pronostics ? 🙂

Pour les plus sceptiques, sachez qu’il ne faut pas une condition physique particulière. Si on pagaie correctement, on ne sent aucun effort au niveau des bras. C’est vraiment un moment ludique et sans difficulté.

Pour notre part, nous avons beaucoup aimé découvrir le stand up paddle sur le lac de Serre Poncon. L’endroit est approprié à la pratique de cette activité de par son calme et la beauté du lieux. A refaire sans hésiter pour nous !

[quote bcolor=”#7e141e” arrow=”yes”]Infos Pratiques – Serre Poncon Aloha
Adresse : Base de loisirs de Bois Vieux Rousset, 05230 Chorges
Tel : 06.87.14.93.75 (Jérôme a qui vous pouvez passer le bonjour de ma part !)
Site web : http://standuppaddle-serreponcon.over-blog.com/

[/quote]

Et vous, avez vous déjà essayé le stand up paddle ? Racontez nous 🙂

3 commentaires sur “On a testé le stand up paddle sur le lac de Serre Poncon”

  1. J’en ai fait à deux reprises et j’adore ça! La première fois, dans le Golfe du Morbihan, c’était un peu comme pour toi, très calme. La seconde fois, en mer avec les vagues, c’était plus sportif… mais une fois la chute passée, on a plus peur de rien et on en redemande!

  2. Je confirme !
    L’endroit est magnifique et Jérôme un excellent moniteur !
    Je me réjouis de le retrouver cet été 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.