Le quartier de la Neudstadt de Dresde (Dresden en allemand) regorge de créations murales en tout genre. Peu habituée à cette forme d’art, je me suis pour autant bien amusée à essayer de les débusquer à travers les rues de la ville. J’y ai pris plaisir ce qui aujourd’hui me fait ouvrir l’œil sur l’art urbain.
En partage, quelques créations de street art trouvées sur mon chemin à Dresden et qui m’ont beaucoup plu 🙂
1. Couleurs
L’aspect coloré de ce graph m’a attiré.
2. Musique !
Au détour d’une rue, j’ai aperçue cette jolie fresque qui orne le bas d’un ensemble de bâtiment et lui donne un aspect festif.
3. L’arbre en couleurs
J’ai beaucoup aimé celui-ci qui joue avec la réalité. La continuité des arbres sur ce mur est très bien vu 🙂
4. Night’s Cat
Celui-ci, je ne pouvais pas passer à coté car j’adore les chats !
5. Closed
Pas vraiment du street art mais ce mur lisse de brique et ces volets vieillis m’ont attirés, allez savoir pourquoi…
6. Abracadabra
Dans une petite ruelle plus précieusement dans un lieu bien connu du quartier de la Neustadt de Dresde appelé kunsthofpassage, j’ai trouvé ces personnages exotiques sur la façade d’une boutique.
7. Beer & Bike
Toujours au même endroit, un magasin de bière à la façade turquoise. Rien d’exceptionnel en soi mais une belle devanture qui marque bien l’esprit de Dresde.
8. Rain art
Le bâtiment le plus célèbre du kunsthofpassage. Lorsqu’il pleut, toute cette installation réalisée par 3 artistes (Annette Paul, Christoph Rossner and André temple) fait de la musique. C’est donc aussi bien un spectable pour les yeux que pour les oreilles. Je n’ai pas pu vérifier car j’ai eu du beau temps durant mon passage !
9. Soleil soleil…
Art mural surprenant dans le kunsthofpassage toujours… Le soleil après la pluie ? 🙂
10. Photomaton
Enfin, le photomaton à ne pas rater ! Il se trouve lui aussi dans la Neustadt en pleine rue. J’y suis allée faire quelques photos histoire de me rappeler le bon vieux temps des photos d’identités 🙂
Si vous avez envie de vous laisser guide pour une visite street art et ne rien louper, je vous recommande de reserver ce tour dans le quartier de la Neustadt
Bonjour Frédéric, Merci pour votre message et désolée pour le temps de réponse. Votre histoire est touchante, merci de la partager ici. La personne francaise que j’avais rencontré à Dresde à l’époque est revenue vivre en France. Je suis toujours en contact avec elle d’ailleurs grace aux réseaux. Du coup je ne sais pas vers qui vous diriger, je ne connais pas de greeters malheureusement. Je vous souhaite un beau voyage en famille dans tous les cas !
Bonjour Céline,
Voilà un certain temps que je profite d’un superbe blog qui m’enchante particulièrement car vous avez consacré de nombreux articles sur Dresde.
Dersde et une ville qui me tien particulièrement à cœur. En quelques mots: Je suis un enfant de la guerre, j’ai 79 ans, mon père était un soldat allemand originaire de Dresde. Depuis 2006, j’ai le bonheur d’avoir pu lier des contacts avec ma famille allemande. Mon père est décédé en 1962, je ne l’ai pas connu. cependant, j’ai un contact permanant avec l’ensemble d’une grande famille allemande à Dresde , Coswig , Görlitz Markersdorf, Frankfurt, Breitnau ou Freiburg.
J’ai trois enfants et il est temps aujourd’hui, qu’ils connaissent enfin la famille de leur grand-père. C’est donc à leur demande que je cherche à organiser un voyage initiatique à Dresde certes pour rencontrer les membres de cette famille mais faire d’une pierre deux coups en faisant visiter cette magnifique ville que je connais ben maintenant. Ne parlant pas l’allemand, ni mes enfants ni moi, je pense que nous aurions besoin d’un guide pour nous aider dans les échanges locaux. Il me semble que vous avez parlé dans un article culinaire que j’apprécies beaucoup (surtout les recettes allemandes) d’une personne qui, suivant mes souvenirs parlait ou était française. Existe-t-il des Greeters sur Dresde et si oui, avez-vous quelques adresses à me communiquer. Je vous remercie d’avance et je vous comprendrais si vous estimez que ce message n’a pas sa place dans ce blog. Dans ce cas vous pouvez le supprimer. Cordialement
Frédéric M.
Étant fan de street-art je ne savais pas qu’il y en avait beaucoup à Dresde. En Belgique je te conseille d’aller faire un tour du côté de Gand où il y a énormément de street-art
Et oui Argone, il y a toute une partie de la ville dans ce style. L’autre partie est completement différente. C’est la ville aux 2 visages comme je l’appelle. Une très chouette ville à visiter et je pense que ça pourrait bien te plaire 😉
c’est magnifique, je vois que la ville est riche en street art, je l’ignorais, merci pour cet aperçu !!!
Tes photos sont superbes ! Je crois que je vais ajouter Dresde dans ma To Do list.
WOuaw ! Certaines réalisations sont vraiment très belles !